Pro A – Le programme de la 1ère journée

0
Début de la saison 2017-2018 pour le championnat de Pro A. Dès ce soir, trois rencontres sont au programme. Qui succèdera à Chalon ?

Vendredi 22 septembre :

Le Portel vs Cholet (20h00)

Le chaudron va rugir dès la première journée. L’équipe d’Eric Girad avec sa raquette XXXL (Hassell, Odiakosa, Donaldson) reçoit le CB de Philippe Hervé. Cholet, privé de Boutsiele après une entorse la semaine dernière, s’est tout de même bien renforcé cet été (Michineau, Palsson…).

JDA Dijon vs Châlons-Reims (20h30)

Une équipe clairement offensive pour Dijon, des joueurs US a découvrir (Frazier, Taylor, Brown) et un nigérian (Suilaimon). En face Martin Hermanssonn découvre la Pro A avec le CCRB et aura sans doute envie de rester sur la même lancée que son Euro (12.8pts, 4reb, 3.6ast). A surveiller : Ben Bentil, l’intérieur du CCRB, drafté par Boston et qui a joué 3 matchs NBA avec Dallas puis en G-League

Antibes vs Strasbourg (20h30)

Les Sharks commencent à domicile après une saison 2016-2017 terminée à la 14ème place. En face, une équipe en quête d’un titre (enfin !). La SIG a fait venir Louis Labeyrie, energizer de l’EDF cet été, ainsi que plusieurs joueurs de niveau européen (Logan, Dixon, Atkins, Wright).

Samedi 23 septembre :

Chalon-sur-Saône vs Pau-Lacq-Orthez (18h30)

Le champion vient de prendre une première claque lors du match des champions (défaite 95 à 69 contre Nanterre). Le coach Choulet demande du temps. Premier test dès la J1 face à Pau avec son nouveau coach, Serge Crevecoeur !

Hyères-Toulon vs Boulazac (19h30)

Dans la course au maintien la saison dernière (15ème avec seulement deux victoires d’avance sur Orléans), Hyères-Toulon va de nouveau lutter pour garder sa place en Pro A. Alexandre Chassang devrait être une pièce importante du nouveau coach Manu Schmitt. Pour Boulazac, ce premier match est le moyen de bien commencer la saison pour leur retour en Pro A.

Le Mans vs Gravelines-Dunkerque (20h00)

Une belle affiche entre un MSB qui a bien négocié son intersaison (Cobbs, Riley, Travis…) et un BCM qui a su attirer dans ses filets le MVP du championnat, DJ Cooper. De quoi animer Antarès demain soir. Laquelle des deux équipes est déjà bien en place ?

Nanterre 92 vs Bourg-en-Bresse (20h00)

Ils ont déjà frappé fort lors du match des champions contre Chalon mais les naterriens en veulent toujours plus. Nanterre continue son chemin sans se soucier des adversaires. Se présente à eux un promu, champion de Pro B, Bourg. Un match qui s’annonce difficile pour eux.

Levallois vs Monaco (20h00)

Sur le papier, Monaco semble moins fort que l’année dernière mais l’équipe reste taillée pour l’Europe. Contre eux, DES champions d’Europe (Prepelic, Pietrus et Diaw ?). L’équipe de Fred Fauthoux aura du caractère (à l’image du joueur qu’il était) mais trouvera du répondant avec Zvezdan Mitrovic.

Dimanche 24 septembre :

Asvel vs Limoges CSP (18h30)

Des équipes en quête de revanche. L’Asvel, 8ème de la saison régulière et éliminée en 1/2 finale n’a pas réussi à défendre son titre. Pour le CSP , la saison catastrophique (10ème) a déclenché un plan de reconstruction. Coachs, joueurs, nouveau départ à zéro pour le club de Fred Forte. Le dernier match de la 1ère journée va donner quelques indices sur la situation des deux clubs. L’Asvel affichera l’une des plus belle traction arrière du championnat (Roberson, Nelson, Kahudi, Slaughter, Lighty).

Vous aimez parier ? Betclic vous offre jusqu’à 100 euros sur votre premier pari !

Comment ça marche ?

(Exemple avec un 1er dépôt de 20 €)

  1. Inscrivez- vous sur Betclic en cliquant ici.
  2. Déposez 20 euros sur votre compte joueur avec le moyen de paiement de votre choix.
  3. Misez ce montant sur le match qui vous intéresse.
  4. Si vous gagnez, vous touchez une somme égale à votre mise multipliée par la cote du match.
  5. Si vous perdez, Betclic vous recrédite 10 euros juste après la fin du match.
  6. Envoyez vos documents justificatifs à Betclic puis saisissez votre code d’activation : vous recevez les 10 € de bonus restants.
  7. Vous pouvez ensuite placer un nouveau pari ou bien retirer directement votre argent sur votre compte en banque.

Le combiné de Parlons Basket est disponible en cliquant sur l’image ci dessous :

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.