NBA – Pour Steve Kerr, les Warriors « seront encore meilleurs cette année »

(DR)

L’été des Warriors n’a pas été de tout repos, et spécialement pour Steve Kerr. Le coach de Golden State profite de l’été pour récupérer après ses douleurs au dos, mais reste concentré sur son équipe.

Pas de repos pour les dirigeants des Warriors. Les prolongations de Stephen Curry, Kevin Durant en autres ou encore les arrivées de Nick Young ou Omri Casspi. Golden State sort donc une nouvelle free agency solide, notamment pour Steve Kerr.

Les fondations sont déjà là, je pense que nous serons encore meilleurs cette année.

Possible pour une franchise qui sort d’un 67-15 en saison régulière et un 16-1 en playoffs ? Et pourtant. Avec le sacrifice financier de Kevin Durant, les Warriors ont pu faire de jolis moves, un sacrifice d’ailleurs remercié par Shaun Livingston, pour qui le choix de KD est le point de départ d’une FA réussie. Shaun lui-même, Andre Iguodala ont pu en profiter, comme Zaza Pachulia ou encore JaVale McGee. La draft de Jordan Bell est sur le papier une réussite, suivi de près par Draymond Green, l’ancien intérieur de l’Oregon a affiché de belles promesses lors de la summer league. Il ne reste plus qu’à confirmer tout ça lors du training camp pour le coach.

Le camp sera bien plus sympa cette année que l’année dernière à cause des gars à qui nous avons dû apprendre nos systèmes, notre style et notre culture. Avoir tous ces joueurs à l’aise avec ce que nous faisons et avec ce noyau de joueurs que nous avons depuis plusieurs années, j’espère que nous pourrons arriver dans le camp et tout de suite faire des progrès sans trop perdre de temps avec les fondations.

Golden State aura l’occasion d’arriver en finale pour la quatrième fois consécutive. Mais attention, l’Ouest s’est renforcé, le Thunder, les Spurs ou encore les Rockets auront tous une carte à jouer. 

Source : Mercury News

NBA 24/24

Les dernières actus