Publicité

NBA – Quatre franchises largement favorites pour Dwyane Wade

C’est officiel depuis cette nuit, l’histoire entre Dwyane Wade et Chicago a pris fin après une petite année dans l’Illinois. Dès lors, la question de la destination du joueur de 35 ans est sur toutes les lèvres. On fait le point pour vous.

Bien qu’en légère perte de vitesse, D-Wade reste un joueur hors pair doté d’une qualité exceptionnelle. Il souhaite également encore gagner des bagues, ce qui réduit la liste de ses prétendants.

A l’heure où ces lignes sont écrites, quatre équipes se distinguent, à commencer par Cleveland. Selon plusieurs sources dans la ligue, les Cavs sont clairement les favoris pour s’attacher les services de Flash. Nul doute que LeBron James, qui s’est d’ailleurs rempressé de liker un montage de lui et Wade dans un uniforme de Cleveland, va tout mettre en œuvre pour recruter son ami. Les deux hommes se sont entrainés ensemble cet été, et en avaient profité pour rappeler le caractère unique et spécial de leur association.

Le deuxième prétendant est le Thunder d’Oklahoma. Les hommes de Billy Donovan se sont offerts un lifting de qualité cet été en bâtissant un Big Three Westbrook-Anthony-George qui fait déjà frémir. Dwyane Wade ne serait pas insensible à leur projet. Ca tombe bien, l’intérêt est réciproque : PG et Melo ont déjà commencé à tenter de convaincre le MVP des finales 2006, comme l’explique le toujours bien informé Alex Kennedy.

Un troisième poids lourd devrait se mêler à la lutte, puisque les Spurs de San Antonio seraient intéressés. D-Wade serait une amélioration bienvenue au poste 2, où Danny Green pêche parfois par son irrégularité. Dans ce cas de figure, les silver and black n’auraient qu’à se séparer de Bryn Forbes pour signer D-Wade.

Dernier prétendant, celui du cœur : le Heat de Miami. Outre l’aspect sentimental et historique évident entre Wade et sa franchise de toujours ou presque, les troupes d’Erik Spoelstra se sont reconstruits rapidement et pourraient bien être une équipe sur laquelle compter à l’Est. L’ajout de Flash, qui bouclerait ainsi la boucle, est ainsi envisageable.

Si la destination de D-Wade devrait se jouer entre ces 4 franchises, l’aspect financier pourrait être à prendre en compte. Le minimum pour le joueur est de 2,3 millions de dollars, mais les possibilités varient en fonction des équipes en course. Voyez plutôt le détail dans le tweet ci-dessous :

On imagine néanmoins que la question majeure pour Wade, au-delà de l’argent, sera de choisir l’endroit idéal pour aller glaner une nouvelle bague. Affaire à suivre donc, mais on est certains que Flash va être l’objet d’une sacrée bataille… 

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA