NBA – Dario Saric prêt pour son rôle de sixième homme

Le coach des Sixers, Brett Brown, a déjà son cinq de départ en tête. Avec le retour de Ben Simmons dans la raquette après sa saison blanche, c’est Dario Saric qui sera chargé de sortir du banc, pas un problème pour le premier concerné.

Il sort d’un bon EuroBasket personnel, mais il sort surtout d’une bonne première saison NBA. Comme beaucoup Dario Saric a élevé son niveau de jeu après le All-Star Game, passant de 10.8 points à 17.3 points de moyenne. Ses statistiques sont en hausse, son niveau également.

Le joueur de 23 ans qui a excellé dans rôle de titulaire l’an dernier, sera pourtant bien remplaçant cette saison.

Tout le monde veut débuter les matchs vous savez. Parfois c’est mieux de commencer. Mais je n’ai pas de problème à sortir du banc.

Le cinq de départ des Sixers a déjà été confirmé avant le training camp. Fultz, Redick, Covington, Simmons et Embiid seront sur le parquet dès la première seconde de jeu. Cette dernière évoluera sans aucun doute au fil du match, et voir Ben Simmons et Dario Saric ensemble sera certainement probable. Pas une mauvaise nouvelle pour l’intérieur, qui voit le côté positif de la chose.

Parfois c’est comme ça. Peut-être que j’aurais plus d’espace pour moi avec la seconde unit… Je vais essayer de me battre à 100 %. C’est dans mon sang. J’ai vraiment eu une bonne première saison. Mais je vais essayer de faire encore mieux lors de la seconde.

Le but de Dario Saric n’est pas forcément de commencer les matchs, mais surtout de les finir.

Peu importe où le coach veut me mettre, je vais jouer.

Source : Philly.com

NBA 24/24

Les dernières actus