NBA – Joel Embiid prolonge aux Sixers pour le maximum

Entrant dans sa quatrième année de contrat rookie, Joel Embiid avait l’occasion de prolonger avec les Sixers avant le 16 octobre. C’est désormais fait !

C’était dans les papiers depuis plusieurs semaines, on apprend ce soir que Joel Embiid s’est mis d’accord avec sa franchise pour prolonger : 148 millions de dollars sur les cinq prochaines années, soit le maximum ! Le deal pourrait également grimper jusqu’à 178 millions en fonction de certains critères.

Publicité

C’était une prolongation qui était dans les papiers depuis plusieurs semaines, mais elle faisait parfois débat. Si le talent du joueur est indéniable, sa santé reste un gros frein, le pivot ayant joué seulement 31 matchs NBA depuis trois ans.

Les Sixers ont dont pris un risque en donnant le maximum à un joueur malheureusement souvent blessé jusqu’ici. Reste désormais à suivre le développement du joueur dès cette saison, en espérant que la santé suive.

Publicité

NBA 24/24