Publicité

Pro A – L’Élan Chalon s’offre les services de Mike Gelabale

L’Élan Chalon est dans le dur en ce début de saison et a enchainé 4 défaites de suite en championnat après avoir perdu le match des champions. La dernière défaite remonte à samedi dernier contre Châlons-Reims (97-103). C’est le pire départ de l’histoire d’une équipe sacrée championne de France l’année précédente. Le technicien Jean-Denys Choulet a donc fait appel à l’ancien international français, Mickaël Gelabale (34 ans, 2m01), sans club jusqu’alors.

Les chalonnais vont participer à deux matchs par semaine, étant donné qu’ils sont engagés sur la Ligue des Champions en parallèle de la Pro A. Mike Gelabale va donc pouvoir apporter dans les rotations à une équipe qui en a fort besoin, et s’imposer comme l’un des maillons majeurs de l’Élan. Le guadeloupéen devancera logiquement Raphiael Putney sur le poste 3. Ce dernier n’est pas vraiment convaincant et impactant pour Chalon en ce début d’exercice (6,4 points, 3,8 rebonds et 8,4 d’évaluation). Mike Gelabale pourra également apporter sur le poste 4 où il a été décalé au fur et à mesure de sa carrière.

Le joueur tenait à poursuivre dans le championnat de Pro A pour rester auprès de sa famille, mais n’avait pas trouvé d’accord avec un club français sur le marché cet été. Il évoluait au Mans ces deux dernières saisons et valait 8,6 points à 50,7% aux tirs, 3,2 rebonds et 1,3 passe décisive, soit 9 d’évaluation en 20 minutes lors de la saison 2016-2017. Le champion d’Europe 2013 en Slovénie est un joueur d’expérience qui fera en sorte de montrer le voie pour sortir Chalon de la crise.

Espérons que l’Élan Chalon trouvera enfin la bonne alchimie avec ce nouvel apport. Les bourguignons sont toujours à la recherche d’une première victoire et seront aussi en déplacement en Lituanie pour affronter le Neptunas Klaipeda pour l’ouverture de la Ligue des Champions.

Betclic Elite France / Europe

En direct : toute l'actu NBA