Publicité

NBA – Certaines équipes NBA ont déjà refusé de dormir dans les hôtels Trump

Récemment paru dans le Washington Post, on apprend que certains joueurs et certaines équipes ont déjà refusé de loger dans les hôtels Trump lors de leurs déplacements.

Le sport américain en a pris pour son grade ces dernières semaines avec le président des États-Unis, Donald Trump.

Tout a commencé avec Curry et les Warriors qui ont décliné l’invitation traditionnelle à la Maison Blanche, par la suite les joueurs NFL ont pris le relais en posant un genou à terre pendant l’hymne américain en dénonçant les violences policières et le racisme constant dans lequel les États Unis peuvent vivre.

Mais on apprend très récemment que beaucoup d’équipes depuis 2015 (date où Trump annonçait sa candidature), au total de 12 refuseraient à présent de loger dans les hôtels de Trump notamment celui de SoHo à New York. Cet été, Toronto/Washington/Houston/Phoenix et Sacramento ont tous fait le choix d’éviter les propriétés du président des USA pour la saison à venir.

LeBron James et beaucoup d’autres joueurs des Cavaliers ont aidé le front office pour trouver de nouvelles infrastructures où rester lors des déplacements.

Du pareil au même pour Golden State, Steve Kerr déclarait dans The Post cette semaine :

Il a fait du mieux qu’il pouvait pour nous diviser. Il continue de nous offenser, nous n’avons donc plus envie de cautionner cela, c’est aussi simple que ça.

Même les Bucks ont pris part à ce refus :

Ses établissements ne reflètent pas les valeurs de la franchise, de plus certains joueurs n’ont plus envie de les fréquenter.

 

Voilà qui devrait fait encore parler…

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA