Après la sortie toute en douceur de Draymond Green, expliquant qu’aucune équipe n’a de piste pour battre les Warriors, c’est au tour de Steve Kerr, le coach, de préciser une chose primordiale : Stephen Curry va atomiser les défenses adverses.
Selon lui, son meneur et surtout double MVP Curry est « à son apogée absolue« , ajoutant ensuite une phrase simple mais pleine de signification :
« (Curry) va induire une peur divine aux défenses adverses comme je n’ai jamais vu personne le faire. »
Est-il nécessaire de rappeler que Kerr a joué aux côtés de Michael Jordan? Alors certes, Curry est son poulain et l’une de ses armes offensives les plus létales avec Kevin Durant et Klay Thompson, mais l’allusion au ciel peut faire trembler les moins téméraires.
Stephen Curry présente des copies incroyables sur les trois dernières saisons, et même si l’année dernière il a su s’éclipser légèrement derrière la nouvelle recrue KD, Curry n’en est pas moins un maître dans l’art de manier le ballon et de le mener jusque dans l’arceau d’une quelconque manière. On peut donc s’attendre à de grandes choses cette saison, lui qui est dans sa 29 année sur la Terre, en supposant qu’il y soit réellement né.
Source : The Bleacher Report