Publicité

NBA – Gregg Popovich s’estime « à 99% fautif » du problème Aldridge !

Il y a des choses qui n’arrivent pas tous les jours, et Gregg Popovich qui reconnaît aussi ouvertement avoir fait une erreur en fait partie.

Alors que les Spurs viennent de prolonger LaMarcus Aldridge pour 72 millions sur 3 ans, le joueur avait expliqué avoir eu une grande discussion avec son entraineur pour régler le problème sous-jacent de la saison dernière. Et Gregg Popovich semble avoir compris ses erreurs, si on en juge par son interview d’avant-match en marge du match face à Minnesota :

« On s’est parlés plusieurs fois pendant l’été. Il n’était juste pas à l’aise. C’est à 99% de ma faute, et le reste de la sienne. J’ai essayé de le changer. Je me suis rappelé quand Tim Duncan est arrivé ici, on me disait « Qu’est-ce que tu vas faire avec lui ? » Et je disais « Rien, je vais le regarder pendant six mois, et ensuite si je peux ajouter quelque chose je le ferai ». Avec LaMarcus, dès le premier jour je lui ai dit « Ok, tu vas faire ci, ça, je veux que tu fasses telle feinte… » J’ai essayé de le changer, d’en faire un joueur différent, et je pense que ça a impacté sa capacité à se sentir à l’aise et confiant sur le parquet. On a réglé le problème. Je lui ai dit qu’on allait faire les choses différemment, et que c’était de ma faute, pas de la sienne »

Des propos forts de la part de Pop, qui espère pouvoir compter sur un LaMarcus Aldridge affichant le niveau qui était le sien à Portland. Les Spurs en auront besoin s’ils veulent aller titiller le sommet de l’ultra-relevée conférence Ouest…

LaMarcus Aldridge NBA 24/24

Feed NBA 24/24