Publicité

Pro A – Le Limoges CSP trouve enfin son meneur avec Dru Joyce III

A la recherche d’un meneur titulaire après l’échec A.J English, le CSP vient de trouver son poste 1 tant attendu

Dru Joyce III (32 ans, 1m82) sera bien le nouveau meneur du Cercle Saint-Pierre. Arrivé cet été à Monaco, il n’a pas convaincu après 6 matchs plutôt ternes : 2.2pts, 2.5ast pour 1.7 d’éval en 16 minutes sur le parquet.

Surtout connu pour être l’un des meilleurs amis de LeBron James à Saint-Vincent Saint-Mary (avec Romeo Travis aussi), Dru Joyce III a effectué une grosse partie de sa carrière en Allemagne (Ulm, Trier, Oldenburg où il a joué l’Eurocup, Braunschweig, Wurzburg et le Bayern Munich), mais aussi en Pologne (Anwil Wloclawek) et la Biélorussie (Minsk). Il y a d’ailleurs joué la Fiba Europe Cup  pour 15.1pts, 8.3reb de moyenne.

Annoncé comme playmaker et recordman de passes à Akron ainsi qu’en championnat d’Allemagne, le club va s’attendre à un joueur gestionnaire pour continuer la saison. A lui de s’adapter rapidement dans le contexte limougeaud et devenir plus efficace qu’en ce début de saison sur le rocher.

Les réactions d’Olivier Bourgain :

« Je suis très content de vous annoncer en exclusivité la signature de Dru JOYCE. C’est un joueur qui a été proposé cet été, un joueur qui vient d’Allemagne, un gros championnat. Il était à Monaco en début de saison. Pour une raison X ou Y cela n’a pas fonctionné, mais Dru vient juste de parapher son contrat jusqu’à la fin de saison. Je suis donc très fier d’annoncer que Dru JOYCE portera le maillot du Limoges CSP »

 

En direct : toute l'actu NBA