Insolite – Un homonyme d’Aaron Gordon se fait prendre à partie

Mar 6, 2015; Orlando, FL, USA; Orlando Magic forward Aaron Gordon (00) celebrates after scoring during the second half of an NBA basketball game against the Sacramento Kings at Amway Center. The Magic won 119-114. Mandatory Credit: Reinhold Matay-USA TODAY Sports

Les réseaux sociaux nous permettent d’assister tous les jours à des situations peu ordinaires. C’est le cas de cette anecdote pour le moins insolite qui a fait réagir le formidable dunkeur du Magic d’Orlando.

Aaron W. Gordon travaille pour le journal new-yorkais « The Village Voice » . Au premier abord, l’homme a l’air plutôt sympathique, mais il semblerait qu’il possède un défaut majeur. En tous cas aux yeux de celui qui l’a interpellé en privé sur son compte Twitter. Ce défaut… c’est son nom. En effet, il a commis l’erreur d’être l’homonyme du joueur d’Orlando, et cela a vraiment semblé déplaire à l’individu concerné :

https://twitter.com/A_W_Gordon/status/925876220864204800

Frère, il faut vraiment que tu changes ton nom sur Twitter. T’es juste un journaliste politique. Ne viens pas voler des noms d’athlètes pour des vues.

Une attaque assez insensée à laquelle il répond de la plus simple et calme des manières :

Ce n’est pas mon nom sur Twitter. C’est mon nom.

Ce qui n’arrête pas son interlocuteur pour autant :

Il faut que tu le changes légalement, mec. Il en a gagné le droit. Pour obtenir un compte Twitter légitime, tu dois créer ta propre personnalité, pas simplement pour attirer l’attention.

Le journaliste aurait donc perdu le droit de garder son nom de naissance pour la simple et bonne raison qu’il est beaucoup moins connu que son homonyme. L’échange est irréaliste mais il garde toujours son calme et se défend :

J’ai crée ce compte quand le joueur de basket avait 15 ans. Je suis né 6 ans avant lui. Es-tu en train de me dire que je n’ai pas gagné le droit d’exister parce que quelqu’un est venu au monde après moi avec le même nom ?

Heureusement, celui qui répond au nom de Money_Buckets23 sur Twitter semblait être en plein troll et s’est ensuite amusé de la situation avec sa « victime » du jour. Une anecdote qui a fait réagir l’ailier du Orlando Magic, qui a apparemment beaucoup apprécié la répartie de son homonyme.

NBA 24/24

Toute l'actu NBA