Publicité

Pro A – Le programme de la 8ème journée

8ème journée de championnat, Monaco se déplace ce soir au CCRB avec un bilan positif (4-3). Le champion sortant, Chalon, peut-il continuer sa mission redressement face à Bourg ? Strasbourg, Gravelines et Limoges doivent remonter au classement et revenir dans le top 8.

Vendredi 3 novembre :

Châlons-Reims vs Monaco (20h)

7 victoires sur les 8 derniers matchs entre le championnat et la Champions League. Tel est le bilan des hommes du rocher en cette fin de mois d’octobre. Vont-ils rester sur le même rythme en novembre ? Début de réponse ce vendredi du côté de Châlons-Reims, qui réalise un bon début de saison.

Samedi 4 novembre :

Cholet vs Limoges (18h30)

Cholet vient de gagner sur le fil la semaine dernière alors que Limoges reste sur un classico raté. Entre les deux équipes, une seule victoire d’écart. Limoges connait des hauts et des bas alors que Cholet est imprévisible. Devant les caméras de SFR Sport, Yancy Gates pour Cholet et Dru Joyce III pour Limoges, devraient faire leur première apparition.

Hyères-Toulon vs Nanterre 92 (19h30)

Direction le Var pour Nanterre après une prolongation contre Strasbourg et une victoire d’un point contre Oostende en BCL. Le HTV en est à 2 défaites sur les 2 dernières journées. Éviter le 3 à la suite dans sa salle et rester au contact du Top 8.

Boulazac vs Le Portel (20h)

Le BBD reçoit Eric Girard et Le Portel. Dans sa bouillante salle du Palio, Boulazac peut accrocher n’importe quelle équipe. Une victoire pour respirer, une défaite pour se faire peur ? Le Portel de son côté, vient pour garder sa place dans le Top 8, voire même gratter quelques places plus haut. Un match intéressant !

Chalon-sur-Saône vs Bourg-en-Bresse (20h)

Le champion face au promu. Pourtant, les locaux sont 17ème et la JL Bourg, 6ème. Ce début de saison est incroyable en Pro A. Depuis la 3ème journée, Chalon n’a pas perdu un match de plus de 10 points et vient d’accrocher le scalp du MSB, pourtant invaincu. L’équipe a vu Mike Gelabale et Darrin Dorsey renforcer les rangs de l’équipe. A domicile, Chalon peut espérer regarder vers le haut.

Strasbourg vs Gravelines-Dunkerque (20h)

Après 2 victoires convaincantes contre le HTV (90-60) et l’Estudiantes Madrid (77-74), Strasbourg vient de s’incliner en prolongation contre Nanterre puis, contre l’un des participants au Final Four de la BCL, Venise (78-67). Rebondir et enfin trouver un rythme dans cette Pro A, c’est l’objectif pour Vincent Collet et son équipe. Pour sa part, Gravelines et en forme : 3 victoires en 3 matchs depuis le départ de DJ Cooper. L’équipe respire et n’est plus qu’à une victoire du Top 8.

Antibes vs Asvel (20h)

3 défaites de suite pour Antibes qui reçoit un Asvel alternant victoire et défaite. On sent la Green Team capable de jouer à un très haut niveau et dominer les rencontres. Il faut pourtant trouver de la solidité défensive pour les hommes de JD Jackson (94pts encaissés contre Pau, 83 à Monaco, 82 contre le Tofas Bursa). Sur ses 3 matchs à domicile, les Sharks sont à 2 victoires pour une courte défaite contre Le Mans (69-72).

Dimanche 5 novembre :

Levallois vs Le Mans (18h30)

Levallois a besoin de gagner. Seulement 2 victoires en 11 matchs, toutes compétitions confondues. La réception du MSB n’est pas le meilleur choix possible pour se relancer, tant Le Mans est diablement efficace en ce début de saison. L’équipe d’Eric Bartecheky voudra réagir pour montrer que sa défaite contre Chalon n’était un accident.

Lundi 6 novembre :

Pau-Lacq-Orthez vs Dijon (20h45)

En deux semaines, Pau vient de remporter ses duels contre l’Asvel ET Limoges. Serge Crevecoeur avance à grand pas pour sa découverte de la Pro A. Au final, Pau est 2ème (5-2) et veut continuer sur sa lancée. Dijon vient de retrouver Rasheed Suilaimon avec un grand plaisir : 21pts, 9reb, 5ast et 29 d’évaluation pour lui contre Levallois, après sa suspension.

 

Vous aimez parier ? Betclic vous offre jusqu’à 100 euros sur votre premier pari !

Comment ça marche ?

(Exemple avec un 1er dépôt de 20 €)

  1. Inscrivez- vous sur Betclic en cliquant ici.
  2. Déposez 20 euros sur votre compte joueur avec le moyen de paiement de votre choix.
  3. Misez ce montant sur le match qui vous intéresse.
  4. Si vous gagnez, vous touchez une somme égale à votre mise multipliée par la cote du match.
  5. Si vous perdez, Betclic vous recrédite 10 euros juste après la fin du match.
  6. Envoyez vos documents justificatifs à Betclic puis saisissez votre code d’activation : vous recevez les 10 € de bonus restants.
  7. Vous pouvez ensuite placer un nouveau pari ou bien retirer directement votre argent sur votre compte en banque.

Le combiné de Parlons Basket est disponible en cliquant sur l’image ci dessous :

Betclic Elite France / Europe

Feed NBA 24/24