Publicité

NBA – Adidas met le pactole pour Zach LaVine !

Alors qu’il est toujours en pleine rééducation et qu’il n’a toujours pas joué le moindre match depuis 9 mois, ESPN nous annonce que la marque aux 3 bandes vient de signer Zach LaVine pour un montant de 35 millions de dollars sur 4 ans. 

Véritable gage de confiance, Adidas a décidé de mettre le pactole sur le double vainqueur du concours de dunk pour en faire l’un de ses visages. Nike avait la capacité de s’aligner sur n’importe quelle offre mais au vu du risque que peut représenter le contrat, la marque à virgule a décidé de jouer la sécurité.

Prêt à devenir le leader des Bulls, le voltigeur de Chicago est en tout cas très satisfait de ce partenariat avec Adidas.

« Je cherchais un partenaire capable de grandir avec moi au fil de ma carrière. Adidas m’a convaincu sur le fait d’avoir une chance de devenir légitimement le visage de la marque. Sur ces dernières années, ils ont été innovants et créatifs autant sur la stratégie marketing que sur les produits. La façon dont ils se sont positionnés pour m’expliquer que j’étais le leader d’une nouvelle vague de joueurs était fantastique. »

Sous contrat depuis 2014 avec Nike, Zach LaVine fait donc maintenant partie des plans sur le long terme d’Adidas. De retour normalement pour le mois de décembre, la célèbre écurie a pris un vrai risque mais qui pourrait s’avérer payant en cas de succès.

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA