NBA – L’adaptation fulgurante de Jayson Tatum

Avec la terrible blessure de Gordon Hayward, on pensait que les Celtics allaient être assommés pour un bon moment et contre toute attente, Boston est bien en train de réaliser un début de saison complètement hallucinant. Neuf victoires de suite au compteur et un collectif déjà huilé, les hommes de Brad Stevens font déjà forte impression. Mais si Kyrie Irving s’est déjà intégré avec une facilité déconcertante, un certain Jayson Tatum est bien en train de montrer tout son potentiel dans la plus grande des sérénités. 

21 points, 8 rebonds, 2 contres à 53% aux tirs dont un 60% derrière l’arc, le match du rookie face à Atlanta est tout simplement une réussite. Insolent d’efficacité, il plantera même un shoot décisif dans le corner à 46 secondes de la fin du temps réglementaire pour sceller la victoire. Ce dernier confirme son talent, et comme il le rappelle si bien après la rencontre, sa confiance ne lui fait pas défaut.

« J’en avais déjà marqué deux au même endroit donc j’avais la confiance pour marquer celui là. »

Jayson Tatum impressionne déjà par son calme, sa maturité et son écoute. Titulaire dès le début de la saison, le rookie ne tremble pas et s’est très vite intégré dans les systèmes de Brad Stevens. Avec une moyenne de 14,3 points, 6,5 rebonds et 1,9 passe décisive à 50% de réussite aux tirs et 52,9% à 3 points, l’ailier des Celtics a d’entrée pris ses marques au sein de l’effectif. Là où certains rookies se précipitent pour bien faire, l’ancien joueur de Duke montre une véritable régularité offensive sans tomber dans le piège de vouloir trop en faire. Bien évidemment, il est encore naïf en défense mais à seulement 19 ans, c’est excusable, sans oublier qu’il a encore le temps de progresser dans ce secteur.

En clair et en seulement 11 matchs dans la ligue, Jayson Tatum a un impact direct dans le jeu. Responsabilisé dès les premières secondes, il répond aux attentes avec une efficacité qui peut devenir assez effrayante quand on connaît sa marge de progression.

Ses highlights face à Atlanta.

NBA 24/24

Toute l'actu NBA