Publicité

Troisième club en 3 mois pour Alicia DeVaughn (ex-Flammes Carolo)

Après deux saisons dans les Ardennes, son départ de Charleville à quelques jours de la reprise du championnat avait surpris tout le monde. Deux semaines plus tard, elle s’engageait avec le club espagnol de Guernica (3ème du championnat l’an passé). Un mois plus tard, l’Américaine vient de nouveau de changer de club.

C’est le site spécialisé dans le basket féminin : PostUp.fr , qui a révélé l’information. Après la France et l’Espagne, direction l’Afrique pour Alicia Devaughn qui vient de s’engager avec le Clube Desportivo Primeiro de Agosto, localisé à Luanda, la capitale de l’Angola. Le club est rattaché aux forces armées angolaises, qui en sont le principal sponsor.

Alicia Devaughn est arrivée mardi et a rejoint la formation le soir même, où elle a finalement été accueillie par le reste du groupe. Mais pas le temps de souffler pour la joueuse, car son club disputera la Coupe d’Afrique des clubs champions dans quelques jours (du 10 au 19 novembre).

Alicia DeVaughn avait été recrutée par Guernica suite à l’absence de deux de leurs joueuses (Talia Caldwell et Amaya Gastaminza). Elles devaient revenir à la compétition au mois de novembre, et ainsi Alicia DeVaughn devait partir après avoir assurée l’intérim.

En ce début de saison, elle tournait à 10,4 points et 4,6 rebonds de moyenne dans le championnat espagnol (5 matchs joués) et à 6,7 points et 3,7 rebonds de moyenne en EuroCup (3 matchs joués).

En direct : toute l'actu NBA