Pro A – Elan Chalon : La fin de l’ère Jean-Denys Choulet ?

Le champion en titre se déplaçait à Cholet dans l’idée de ramener la victoire en bourgogne et ainsi sortir de ce début de saison aussi bien catastrophique que malheureux pour les Chalonnais.

1v-8d, voici le tragique ratio victoire/défaite de l’Elan Chalon sur ce début de saison 2017/2018. Avec un effectif complètement neuf (seulement 2 joueurs sont restés de l’an passé, à savoir Lance Harris et Jérémy Nzeulie), coach JDC savait qu’il fallait avoir de la patience et du temps pour que l’équipe trouve un équilibre.

Pourtant, Jean-Denys Choulet a très vite vu que ça n’allait pas marcher et a effectué plusieurs changements : arrivé de Mickael Gelabale, puis de Darrin Dorsey et enfin Khalid Boukichou. Malgré ce renouvellement d’effectif, l’équipe n’y voit pas plus clair et ne cesse de perdre des matchs, en Pro A mais également en Basketball Champions League.

Ce déplacement à Cholet hier soir était capital pour le club bourguignon, et cette défaite fait très mal, jusqu’au point où Jean-Denys Choulet annonce en conférence de presse que le problème vient peut-être de lui.. :

Je suis prêt à aller voir le président pour lui dire que si mon départ permet de sauver l’équipe et le club, je le lui proposerai.

Ces quelques mots sont le miroir de l’ambiance qu’il doit y avoir en ce moment à l’Elan. A deux victoires des non relégables, la crise est belle et bien présente sur le sol bourguignon et quelques ajustements risquent d’arriver dans les semaines à suivre.

France / Europe Jeep Elite LNB

Les dernières actualités