Récap LF2 : Toulouse surprend Angers

Ce dimanche après midi, l’UFAB 49 recevait Toulouse pour le match avancé de la 10e journée de Ligue Féminine 2. Angers à chuté pour la première fois à domicile.

Pour cause de Coupe de France ou ces deux formations sont qualifiées pour les 8e de finale, le match de la 10e journée à été avancé à hier après midi. Les angevines recevaient les toulousaines, euphoriques après leurs deux victoires de suite obtenues après prolongations. Quant aux joueuses de David Gautier, elles n’ont plus été battues depuis le derby de la 1e journée à Rezé.

Le début de match est à l’avantage de Toulouse et Amélie Pochet, ancienne angevine inscrit le premier panier du match. Angers ne parvient pas à mettre son jeu en place et les toulousaines en profitent, elles mènent 9-21 après 10 minutes. Le second quart temps est sur la même lignée. Les locales perdent beaucoup de balles et les joueuses de Xavier Noguera font preuve d’une adresse insolente. A la pause, l’écart est conséquent, 20-41.
Au retour des vestiaires, les deux équipes se neutralisent mais l’écart est toujours important, 30-53. Le match semble joué mais les angevines donnent tout pour réduire l’écart et reviennent a 12 points. Au final, Toulouse s’impose 53-70 et fait chuter le leader. C’est la première défaite des angevines à domicile cette saison.

L’américaine Mikaela Ruef est de loin la meilleure joueuse de cette rencontre. Elle totalise à elle seule, 33 points et 14 rebonds pour 39 d’évaluation. Elle est la seule pour Toulouse à dépasser les 10 points.
Côté angevin, Lorraine Lokoka est la seule à surnager. Elle score 15 points, capte 7 rebonds et délivre 2 passes décisives pour 18 d’évaluation. C’est la seule joueuse angevine à shooter à plus de 50% (7/11).

Lors de la prochaine journée, Toulouse recevra Montbrison, et les angevines iront défier la SIG.

Basket Féminin LFB, LF2

Toute l'actu NBA