Publicité

BCL – Programme de la J7 : Choc entre Nanterre et Besiktas, Strasbourg et Monaco pour confirmer, Chalon doit se reprendre

La BCL revient après la trêve internationale… Pour cette 7ème journée, nous vibrerons avec nos clubs français pour des affiches hautes en couleurs : Monaco affrontera le Pinar Karsiyaka, Chalon se rendra à Gaziantep, Strasbourg recevra Banvit, et enfin Nanterre sera opposé aux turcs du Besiktas pour la première place du groupe.

Groupe A :

Juventus Utena vs Murcia (18h)

Holon vs Oldenburg (18h30)

Krasnoïark vs Sassari (Demain 12h30)

Monaco vs Pinar Karsiyaka

L’équipe du Rocher a peiné lors de la dernière journée pour se défaire de Murcia (68-63) et signer une sixième victoire en autant de rencontres. Ce mercredi, les hommes de Zvezdan Mitrovic devront être solide face à l’équipe de Karsiyaka qui les talonne au classement (5v-1d). Les turcs restent sur trois victoires consécutives et pourrait bien virer en tête de cette poule A en cas de victoire aux dépens de la principauté. Ils le doivent à leurs deux américains DJ Kennedy (19,9 points, 10 rebonds, 3,5 passes et 22,4 d’évaluation) et Jarrod Jones (23,7 points, 6,6 rebonds, 3,3 passes et 20,7 d’évaluation). C’est un match qui opposera la meilleure défense, Monaco (381 points concédés) face à la meilleure attaque, Pinar Karsiyaka (551 points marqués). Deux styles de jeux différents ! Ces deux équipes ont également les meilleurs pourcentages aux tirs en BCL cette saison. Les turcs dominent ce classement (56,2%) suivis par les monégasques (52%). Il est sûr que si la Roca Team s’embarque dans un match ultra-offensif, il sera compliqué de rivaliser, à eux de faire jouer leurs atouts.

Groupe B :

Gaziantep vs Chalon (18h)

Gaziantep est bien rentré dans sa compétition avec deux victoires en ouverture contre le PAOK (85-82) et le Capo d’Orlando (82-77), cependant ils restent sur quatre défaites de suite. Les turcs possèdent donc le même bilan (2v-4d) que les bourguignons. Leur joueur majeur n’est autre que l’athlétique poste 4 Victor Rudd qui tourne à 11,8 points et 8,5 rebonds par match pour 15 d’évaluation. Les hommes de Jean-Denys Choulet ont subit une lourde défaite contre Monaco ce samedi (57-87). L’entraîneur ne semble pas trouvé la solution et « n’a même pas crié dans les vestiaires » après la rencontre comme une forme de résignation. Les chalonnais vont devoir montrer qu’ils sont capable de se relever et repartir de l’avant pour éviter de gâcher complétement cette saison.

PAOK vs Ventspils (18h30)

Tenerife vs Klaipeda (20h30)

Capo d’Orlando vs Ludwigsburg (20h30)

Groupe C :

Petrol Olimpija vs Rosa Radom (20h)

Strasbourg vs Banvit (20h30)

Strasbourg a bien recollé tout en haut du tableau juste derrière Venise grâce à deux victoires de rang. Les hommes de Vincent Collet ont d’ailleurs remporté leur premier match hors de leurs base sur le parquet de Rosa Radom avant la trêve (74-63). Ils ont été refroidi ce samedi sur le parquet du promu Boulazac en Pro A (102-109). Si ils veulent continuer de s’affirmer comme les favoris du groupe avec les italiens de Venise, ils devront se défaire des turcs de Banvit également à 4v-2d. Ce match sera donc crucial pour les strasbourgeois ! Une victoire leur permettrai de se détacher du groupe et de régner seuls à la deuxième place. Méfiance car les turcs ne seront pas là pour rigoler, avec comme maillon fort, Adonnis Thomas qui vaut 15,0 points et 5,7 rebonds de moyenne.

Estudiantes vs Venezia (Demain 18h)

Bayreuth vs AEK (Demain 20h)

Groupe D :

Oostende vs Aris (20h30)

Besiktas vs Nanterre (Demain 18h)

Si il y a bien un match à ne pas rater cette semaine en BCL, c’est bien le choc entre Besiktas et Nanterre, les deux équipes toutes les deux ex-æquo à la première place du groupe D (5v-1d). Les turcs n’ont pas perdu un seul match depuis leur défaite en entrée dans la compétition face à Avellino (80-86). Pourtant, ils ont été poussé dans leurs retranchement par les allemands de Bonn, lors de la dernière journée, qu’ils ont finalement fait tomber sur un ultime shoot de Ryan Boatright (74-73). Le meneur est la figure emblématique de cette équipe avec 14,0 points, 4,7 passes et 4,3 points de moyenne pour 17,3 d’évaluation. Les franciliens se sont inclinés face à Limoges lors de la 11ème journée de Pro A (76-78), mais en BCL, ils restent sur trois victoires consécutives. Sont-ils capables de faire déjouer les locaux qui seront portés par tout un peuple ?

Zielena Gora vs Nymburk (Demain 18h30)

Avellino vs Bonn (Demain 20h30)

Feed NBA 24/24