Pro A : Hyères-Toulon se retrouve dernier de Pro A !

Très gros coup dur pour le club Varois qui se retrouve dernier du championnat après s’être fait retirer 3 victoires au classement pour mauvaise gestion de compte par la DNCCG (Direction Nationale du Conseil et du Contrôle de Gestion) !

 

Après pourtant 4 victoires sur 5 journées de championnat, le club Varois est aujourd’hui à 6 victoires en 12 journées de Pro A. Mais cela avant le communiqué de la LNB qui retire 3 victoires au HTV :

Non-respect des dispositions énoncées dans les articles 52-2-1-2 et 52-2-2-3 des règlements de la LNB, relatifs à la «présentation de comptes ou de documents prévisionnels non fidèles et sincères» et à la «comptabilisation irrégulière ou frauduleuse, non-comptabilisation d’opérations ou communication d’informations inexactes, non-respect des dispositions réglementaires et décisions du Conseil Supérieur de Gestion :
  • Un retrait de trois (3) victoires au classement du Championnat de France PRO A pour la saison 2017/18

Il est précisé que le club a la possibilité d’interjeter appel de cette décision devant la chambre d’appel de la FFBB

Le HTV est désormais dernier de Pro A avec seulement 3 victoires pour 9 défaites, même bilan que l’Elan Chalon. Les deux clubs sont donc derniers ex-æquo.

Betclic Elite France / Europe LNB

En direct : toute l'actu NBA