NBA – Robin Lopez et Nikola Mirotic sur le départ des Bulls ?

The Athletic

Nikola Mirotic vient à peine de revenir qu’il pourrait déjà faire ses valises, avec Robin Lopez également. En effet, les Bulls auraient commencé à jauger la valeur des deux joueurs.

Avec un bilan de 6-20 et avant-dernier de la conférence Est, Chicago va tranquillement passer par la case reconstruction. La franchise possède déjà de jeunes talents comme Lauri Markkanen et Kris Dunn, mais il en faut plus.

Les dirigeants des Bulls le savent et ils pourraient donc se séparer de certains contrats. Les deux premiers ciblés, Robin Lopez et Nikola Mirotic. En effet selon certains exécutifs de la NBA, Chicago aurait commencé à tâter le terrain concernant la valeur des deux joueurs. Maintenant que Mirotic est de retour, sa franchise se dit qu’il pourrait avoir de la valeur, tout comme le pivot.

Un trade est donc envisagé, le but étant très simple finalement pour les Bulls : réduire son salary cap et obtenir des tours de draft.

La franchise veut logiquement miser sur ses jeunes joueurs et sur les prochaines drafts avec des gros potentiels en arrivage. Tanker et prendre un haut choix de draft serait tout à fait logique aujourd’hui pour cette franchise.

Robin Lopez a encore deux années de contrat pour environ 28 millions et certaines franchises seraient sans doute intéressées. Les choses se compliquent légèrement pour Mirotic, ce dernier possédant une no-trade clause. Le club aura ensuite la possibilité de le prolonger ou non, ce qui paraît fortement improbable au vu de ces dernières rumeurs.

Source : Chicago Tribune

NBA 24/24

Les dernières actus