Publicité

Basket Féminin : La légende Diana Taurasi contrainte de quitter Ekaterinbourg

Alors qu’Ekaterinbourg s’est relancé ces dernières semaines en EuroLeague en enchainant 4 victoires, à la lecture des feuilles de stats, à la visualisation des matchs, il semblait qu’en coulisses, quelque chose n’allait pas très bien pour Diana Taurasi.

La légende américaine, que tout le monde connait, semblait en difficulté cette saison. Une adresse défaillante, un temps de jeu limité, des absences à répétitions en championnat, une dernière apparition en EuroLeague le 6 décembre dernier face à Montpellier et aujourd’hui, une terrible nouvelle est tombée sur le site officiel du club Russe. Diana Taurasi est contrainte de quitter Ekaterinbourg après 5 saisons passées là-bas où elle aura notamment remporté l’EuroLeague en 2013 et 2016. Elle a elle même relayé l’information sur ses réseaux sociaux, mentionnant clairement que ce n’est pas un « adieu » mais plutôt un « au revoir »…

En effet, dans cette vidéo on retiendra l’essentiel :

Un grand merci pour tout le soutien et les encouragements. Nous avons vécu beaucoup de championnats et tant de bons moments. […] Du fond de mon cœur je vous dis merci, ce n’est pas un adieu juste un au revoir. […] UMMC (abréviation du club Russe) à vie !

Bien qu’aucune information ne soit clairement officielle à l’heure actuelle, il semblerait que Diana Taurasi souffrirait depuis quelques semaines d’une blessure qu’elle ne parvient à soigner. Une mauvaise nouvelle pour le club Russe à la veille du choc face au Dynamo Koursk.

Qu’on l’aime ou qu’on ne l’aime pas, nous avons tous au moins une fois dans notre vie été en admiration face à l’adresse de l’américaine, face à ses attitudes. Diana Taurasi est bien plus qu’une légende, elle aura guidé le basket féminin à son meilleur niveau et nous espérons clairement la revoir très rapidement ! Mais une chose est sûre, on comprend peut-être un peu mieux le retour de Kristi Toliver.

Basket Féminin EuroLeague, EuroCup Women

En direct : toute l'actu NBA