NBA – Shaq : « Kobe Bryant est le plus grand Laker de l’histoire »

Shaquille O'Neal et Kobe Bryant
(DR)

Si elle a débouché sur un 3-peat et une domination sans partage sur la ligue, on sait que la relation entre Shaquille O’Neal et Kobe Bryant a souvent été conflictuelle durant leurs années californiennes. Ce soir, Diesel s’est pourtant distingué par un vibrant hommage à son ex-coéquipier. 

Invité à prendre la parole pour débuter la soirée spéciale consacrée à Kobe Bryant, Shaquille O’Neal s’est lancé dans une tirade sur le Mamba :

« Tout d’abord, c’est le plus grand joueur des Lakers de tous les temps. C’est incroyable d’avoir joué dans la même franchise pendant 20 ans. Il a fait les choses à sa manière, et a accompli tout ce qu’il voulait accomplir. Je me rappelle quand il est arrivé, il disait qu’il voulait être meilleur que Michael Jordan, et j’étais genre « calme-toi, petit », mais il a fini par le dépasser en nombre de points. Il a certes un titre de moins que Mike [5 pour Kobe contre 6 pour MJ], mais rien que d’être le meilleur Laker de l’histoire est un accomplissement incroyable. Ils ont eu Kareem Abdul-Jabbar, Wilt Chamberlain, Magic Johnson… alors partir comme le plus grand Laker, et de la manière dont il l’a fait, c’est remarquable. Et il faut se rappeler qu’il n’est pas allé à l’université, il sortait du lycée ! Accomplir tout ça, c’est grand »

Un bel hommage de la part de Shaq. Les deux hommes sont maintenant en bons termes, et cela semble être amené à durer. Les propos de O’Neal sont en tous cas plaisants à entendre. Pas une trace d’égo, que du respect. On valide !

 

NBA 24/24

Toute l'actu NBA