Publicité

NBA – Les Rockets ont déposé réclamation après la défaite face aux Clippers

ESPN

Battus de 10 points vendredi face aux Clippers, les Rockets ont été victime d’une grossière erreur d’arbitrage, mais Houston ne compte pas laisser passer ça.

Malgré un nouveau coup de chaud d’Harden avec ses 51 points, Houston s’est incliné face aux Clippers vendredi, 128-118. Pourtant, le score aurait pu (dû) être différent, les arbitres ayant commis une énorme erreur d’arbitrage.

À 3 minutes et 10 secondes du terme du match, une faute est sifflée sur James Harden, commise par son défenseur, Jawun Evans. Il s’agissait de sa sixième faute, il aurait donc dû sortir du match et rejoindre le banc, problème, les arbitres ont accordé la faute à Lou Williams, pourtant loin de l’action. Harden a mis ses deux lancers, mais Evans a donc pu tranquillement continuer à défendre sur le joueur de Houston sur la fin de match.

On comprend donc que les Rockets l’ont mauvaise, même si cela n’aurait peut-être pas changé le résultat final, il s’agit d’une bourde. Un cas similaire est déjà arrivé en NBA avec le Shaq. En 2008, le pivot était expulsé pour une sixième faute alors qu’il s’agissait de sa cinquième. Le Heat et les Hawks avaient alors rejoué les 51 dernières secondes de la rencontre.

Reste désormais à savoir si la NBA va agir et faire rejouer les dernières minutes du match.

Source : Houston Chronicle

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA