Publicité

Eurocup – Top 16 J1 : Repartir au combat, malgré tout…

Début du top 16 de l’Eurocup. 16 équipes parmi les 32 meilleures d’Europe (avec les 16 en Euroleague). Du spectacle attendu, avec un premier derby entre Galatasaray et le Darussafaka. De belles affiches, forcément, entre Gran Canaria et Berlin, Kazan et l’Asvel ou Vilinius et Saint-Pétersbourg. Le premier club français a rentrer en piste ce soir est Limoges. Avec une quasi obligation d’assurer un succès malgré les circonstances actuelles… 

Groupe E :

Herbalife Gran CanariaAlba Berlin (21h)

GalatasarayDarussafaka Istanbul (demain à 18h15)

Groupe F :

Fiat TurinFC Bayern Munich (19h)

Lietuvos Rytas VilniusZénith Saint-Pétersbourg (demain à 18h)

Groupe G :

Buducnost PodgoricaLokomotiv Kuban (demain à 18h45)

Dolomiti Energia TrentoCedevita Zagreb (demain à 20h30)

Groupe H :

Reggio EmiliaLimoges CSP (20h45)

Après la perte du président Frédéric Forte, le CSP doit déjà reprendre le chemin des parquets. Les visages sont marqués et l’ambiance est lourde. Pour lui, les joueurs auront très certainement un supplément d’âme ce soir (et pour le reste de la saison) afin de remporter ce match important. Question parquet, il faudra avoir un oeil sur Julian Wright (ex Hornet et Raptors). Dans les rumeurs de départ pour Galatasaray, le joueur reste finalement avec ses 10.9 points, 6.7 rebonds, 1.3 passes de moyenne. Méfiance aussi, avec Amedeo Della Valle (18.8 points, 3.1 rebonds, 4.1 passes, 1.7 interceptions pour 23 d’évaluation) très important dans l’effectif italien.

Unics KazanAsvel (demain à 17h)

L’Unics Kazan s’annonce comme l’une des équipes favorites pour la première place de ce groupe H. Un effectif solide avec des joueurs confirmés (Jamar Smith l’ancien limougeaud, Stephan Lasme, Quino Colom, Anton Ponkrashov) et des joueurs aux dents longues (Maurice Ndour, Melvin Ejim, Trent Lockett). De son côté, l’Asvel doit surfer sur la dynamique de la fin d’année avec 5 victoires consécutives. John Roberson sera surveillé, il faudra donc trouver un collectif fort pour JD Jackson.

Retrouvez les 5 infos de la journée :

Feed NBA 24/24