Publicité

Pro A – Bilan de mi-saison : Nanterre talonne le trio de tête !

Auteur d’une belle saison régulière l’an dernier (3ème avec un bilan de 25 victoires pour 9 défaites), les franciliens avaient échoué en quart de finale des playoffs face à Levallois (0-2). On les retrouve une nouvelle fois aux avant-postes, au pied du podium composé de Monaco, Limoges et Le Mans. Nanterre partage cette quatrième place avec Strasbourg, également à neuf victoires pour six défaites.

Nanterre a conservé son identité, l’effectif est constitué une nouvelle fois de pistoleros à l’image d’Heiko Schaffartzik, triple vainqueur du concours à 3 points du All Star Game LNB. Ils sont tous capables de prendre feu et renversé le cours d’un match pour être le héros d’un soir. Les franciliens ne manque pas de talent et développent un jeu plaisant tourné vers l’attaque (83,5 points marqués par match). Cependant, si les hommes de Pascal Donnadieu semblent bien en place grâce à des succès clefs contre Strasbourg et Le Mans, ils manquent encore de régularité et parfois même de lucidité en fin de rencontre. Ils devraient décrocher leur billet pour la Leaders Cup, l’occasion alors de soulever déjà un second trophée après celui glané contre Chalon lors du match des champions, juste avant le lancement de la saison de Pro A.

En parallèle, les franciliens réalisent un excellent début de parcours européen en Basketball Champions League. Ils sont actuellement deuxième du groupe D avec un bilan de 6 victoires pour 3 défaites juste derrière le Besiktas.

Après avoir décroché la Coupe de France et remporté la FIBA Europe Cup, Nanterre espère bien renoué avec le titre de champion de France plus obtenu depuis 2013.

Retrouvez les highlights du succès décroché par Nanterre 92 lors de la dernière Coupe de France :

Feed NBA 24/24