Pro A – Transfert : Ali Traoré signe à Monaco

Le pivot Ali Traoré avait signé à Antibes en tant que pigiste médical pour palier à la blessure de Jonathan Tornato. On vous en parlait il y a quelques jours, c’est donc à Monaco qu’Ali a décidé de poser ses valises.

Ali Traoré, 32 ans, 2m05 arrive sur le rocher pour palier à la blessure de Bang Fofana. Il s’engage avec la Roca Team jusqu’à la fin de la saison. Le pivot, passait par l’ASVEL, Strasbourg et Limoges où il a laissé son empreinte à chaque fois, Ali Traoré a retrouver son envie de jouer cette saison.

« Comme je l’ai dit à coach Espinosa, je suis très reconnaissant à Antibes de m’avoir redonné goût au basket. Dans ma tête la décision de quitter les Sharks a été dure à prendre ».

Fort de son passé et de ses 56 sélections en équipe de France, Ali Traoré avait à coeur de continuer à faire parler son talent.

« Quand un club comme Monaco encore en lice pour quatre trophées cette saison s’intéresse à vous, c’est très difficile de dire non », note-t-il. « Il y a deux cinq majeurs à Monaco, comme dans la plupart des équipes de haut niveau. Le challenge sportif est génial. Pour moi, c’était la proposition idéale ».

Le MVP 2010 retrouvera ses amis sur le Rocher, chose qui a dû également motivé son choix. En effet, sur le parquet de Monaco évoluent déjà Amara Sy, Paul Lacombe,, Georgi Joseph et Sergey Gladyr.

A Antibes, il tournait à  (7,4 pts à 54,8%, 2,8 rebonds, 1 interception en 18 minutes). 

Il a effectué son premier entraînement sous les ordres de Mitrovic hier soir. Il effectuera son premier match le 14 janvier contre Limoges, son visa n’ayant pas pu être établi dans les temps pour aller jouer en Russie le 10 janvier.

Les dernières actualités