Publicité

Insolite – Timothé Luwawu-Cabarrot rencontre son idole Thierry Henry

Le joueur des Philadelphie 76ers a eu droit à une jolie surprise. Il a rencontré l’ex-footballeur Thierry Henry, son idole d’enfance.

Tony Parker, Nicolas Batum, Evan Fournier… la plupart des joueurs de basket français ont d’abord eu un grand intérêt pour le foot avant de se mettre à la balle orange. Beaucoup d’entre eux possèdent une vraie passion pour ce sport, qui est, depuis bien longtemps déjà, le plus populaire de l’Hexagone. Timothé Luwawu-Cabarrot est depuis tout jeune un admirateur de Thierry Henry et il a eu l’occasion de le rencontrer. Actuellement à Londres dans le cadre des NBA Global Games, les Sixers ont pu préparer une belle surprise à leur joueur avec l’aide de J.J. Redick, qui a organisé la rencontre pour son coéquipier. L’ancien arrière des Clippers a fait croire au français qu’il devait participer à un podcast, mais c’est en réalité la légende d’Arsenal et de l’Équipe de France qui l’attendait. De quoi impressionner Timothé, bouche bée à la vue de son aîné. Un rêve devenu réalité pour lui !

C’était comme un rêve d’enfance. C’était vraiment spécial pour moi que ce soit ce joueur, ce gars, parce que c’était mon joueur préféré. Quand je jouais au foot, je tirais comme Thierry, je dribblais comme Thierry, je faisais tout comme lui.

De très belles images et sans aucun doute un plaisir très partagé par Henry, qui est un grand fan de NBA. Les deux « Titi » ont pu s’entretenir, le temps de s’échanger les maillots et de prendre quelques photos en compagnie de J.J. Redick.

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA