Publicité

NBA – Kevin Durant peut atteindre la barre des 20.000 points ce soir

Robert Hanashiro-USA TODAY Sports

De retour face aux Clippers ce soir, KD a besoin de 25 points pour franchir la barre des 20.000 points en carrière.

Derrière LeBron James, Kevin Durant a ce soir la possibilité de devenir le second plus jeune joueur de l’histoire à passer la barre des 20.000 points en carrière et le cinquième avant d’avoir 30 ans. Aux côtés de LeBron James, Kobe Bryant, Wilt Chamberlain et Michael Jordan, de bien jolis noms.

La barre semble accessible dès ce soir même si le dernier MVP des finales a manqué les trois derniers matchs, il faudra donc peut-être se remettre dans le rythme.

C’est une très bonne compagnie, il y a tellement de noms avec qui je n’aurais jamais cru être dans la même conversation. Mais savoir – l’avoir en nombre, en noir et blanc – que vous appartenez à ce groupe est assez spécial pour moi. Cela n’a jamais été un de mes objectifs de savoir combien j’ai de points. Ce n’est pas pour cela que je joue. D’avoir moins de 30 ans et le faire, c’est également spécial. Vous jouez dans cette ligue depuis si longtemps, et avoir l’opportunité de faire quelque chose comme ça à cet âge, je ne peux pas le prendre pour acquis, car il n’y a pas beaucoup de joueurs sur cette liste.

Depuis le Thunder et même aux Warriors, KD est un vrai scoreur, pas vraiment étonnant de le retrouver dans le haut du panier. Il a toujours tourné à plus de 25 points de moyenne sauf lors de sa saison rookie.

Je n’avais qu’un seul but quand je suis arrivé dans cette ligue, et c’était de remporter le trophée de rookie de l’année, et j’ai continué à construire après cela. Ma seconde année, je voulais tourner à 25. Chaque année j’avais un but, mais je ne m’étais jamais imaginé avec 20.000 points, 30.000 points. Je prenais tout ça un jour à la fois, je voulais m’enfermer, rester dans le moment, et me voilà.

Rendez-vous donc ce soir pour savoir si KD va « fêter » ce passage, dans le cas contraire l’événement devrait avoir lieu vendredi soir face aux Bucks.

Source : ESPN

En direct : toute l'actu NBA