Publicité

NBA – Gregg Popovich révèle que LaMarcus Aldridge a demandé à être tradé l’été dernier

Sporting News

Pas très à l’aise pour ses premières saisons dans le Texas, Aldridge a même demandé son trade l’été dernier selon son coach, forçant une remise en question de ce dernier.

Les deux premières saisons de LaMarcus Aldridge à San Antonio furent compliquées, c’est le moins que l’on puisse dire. Si le niveau de jeu de l’intérieur n’était pas catastrophique, il semblait avoir du mal à trouver sa place. Tellement du mal que son coach a révélé ce jeudi que le joueur avait demandé son départ de l’équipe l’été dernier.

Un joueur lui demandant à partir, une première en 20 ans pour Gregg Popovich. Tout cela n’aura finalement eu que des effets positifs par la suite, puisque le coach des Spurs s’est remis en question, permettant au joueur et au coach de mieux se comprendre par la suite.

Surpris par cette demande, Popovich s’explique.

Il m’a dit « je veux être tradé ». Aussi simple que cela. J’ai dit « wow personne ne m’a jamais dit ça avant. » C’est ma vingtième année ou peu importe, et personne ne m’a jamais dit « je ne prends pas du plaisir. Je n’ai pas confiance. Je ne suis pas sûr que tu me veuilles ici. Je veux être tradé. »

Suite à ces épisodes, Aldridge et son coach ont passé du temps ensemble. L’ancien joueur de Portland révélait lors du training camp avoir dîné plusieurs fois avec son coach afin de résoudre les problèmes. Gregg Popovich raconte un peu tout ça.

Nous avons eu quelques dîners ensemble et nous avons rigolé. J’ai été très franc avec lui, je lui ai dit « je serais heureux de t’échanger. Tu me donnes un talent comme Kevin Durant, et je te conduirai à l’aéroport. Je ferai tes valises. Je te conduirai là-bas et je te mettrai dans l’avion. » Il a rigolé vous savez, ce genre de chose. J’ai dit « mais excepté ça, je suis ton meilleur pote car tu es encore là pour une année, et tu ne vas nulle part.

Aldridge avait connu une énorme baisse de production durant les derniers playoffs et son nom avait circulé plusieurs fois dans des rumeurs de trade. Mais ces discussions ont changé l’attitude de Gregg Popovich qui s’est littéralement remis en question, oui, Gregg Popovich.

L’intérieur des Spurs tourne cette saison à 22.6 points et 8.6 rebonds par match, mais surtout il semble beaucoup plus à l’aise dans l’équipe. Un renouveau qu’il faudra évidemment confirmer tout au long de la saison et plus particulièrement en playoffs.

Source : ESPN

LaMarcus Aldridge NBA 24/24

Feed NBA 24/24