NBA – Utah peut-il encore le faire ?

Ned Dishman/NBAE via Getty Images

Le Jazz commence à retrouver un effectif plutôt complet et a montré qu’il ne lâcherait rien la nuit dernière avec une belle victoire face aux Clippers.

Malgré un début de saison prometteur, la franchise de l’Utah est vite entrée dans la tourmente après avoir subi plusieurs blessures importantes, notamment à répétition pour le Français Rudy Gobert. Le bilan de l’équipe en a alors fortement souffert et pointe aujourd’hui à 19-27, bien trop négatif pour espérer se placer dans les spots qualifiables pour les playoffs.

Même si cette période négative a pu permettre au rookie Donovan Mitchell de montrer d’excellentes choses et même se placer dans le top 3 des plus performants jusqu’à maintenant avec Simmons et Tatum, il sera néanmoins bien difficile de pouvoir se hisser aux playoffs dans la rude conférence Ouest en basant son jeu principalement sur un rookie.

Les espoirs sont encore cependant plus que permis, Rudy Gobert est de retour, il reste quasiment une mi-saison à jouer… Utah reste sur deux victoires sur les trois derniers matchs, la défaite s’étant en plus joué à deux points près… Le retour du pivot frenchie semble clairement faire du bien, son apport statistique est immédiat. Le retour prochain de Rodney Hood permettra éventuellement d’apporter définitivement une stabilité solide dans les résultats.

Le Jazz n’a plus le temps d’attendre et ne peut plus se permettre d’engranger de nouveau du retard sur les concurrents qui le devancent à l’Ouest. La tâche s’annonce compliquée mais n’est pas impossible, beaucoup de franchises concurrentes sont dépendantes principalement d’une ou deux stars et une blessure pourrait alors vite venir bouleverser les événements. La franchise n’aura de toute manière pas perdu sa saison puisqu’il s’agit d’une année de transition pour son effectif et leur choix de draft s’est avéré être une immense réussite.

Utah aura l’occasion d’obtenir une troisième victoire en quatre matchs le 23 janvier sur le parquet d’Atlanta, l’occasion parfaite de prendre un peu plus de confiance. 

NBA 24/24 Utah Jazz

Toute l'actu NBA