Publicité

BCL – Programme de la J12 : La dernière ligne droite vers le Top 16 est lancée !

Les journées passent et les qualifications pour le Top 16 se resserrent. Seules les quatre premières équipes de chaque groupe obtiendront leur ticket. Pour le compte de cette douzième journée, Monaco affronte Oldenburg pour affirmer un peu plus son invincibilité en BCL. Chalon et Strasbourg vont devoir batailler pour conserver leurs chances d’accéder au Top 16. Enfin, Nanterre reçoit Bonn pour assurer sa seconde place du groupe D et mettre la pression sur le Besiktas. 

Groupe A :

Pinar Karsiyaka vs UCAM Murcia (18h)

Dinamo Sassari vs Juventus Utena (20h30)

Enisey Krasnoyark vs UNET Holon (Demain 13h30)

EWE Baskets Oldenburg vs AS Monaco (Demain 20h)

Monaco s’est éteint en championnat, à Nanterre (69-99), après une série de 13 victoires consécutives toutes compétitions confondues. Rien de très préoccupant bien sûr, la Roca Team est actuellement leader de Pro A et toujours invaincue en BCL après onze journées, mais cette défaite va peut être piquer au vif les monégasques un peu trop confiants. La Principauté se déplace en Allemagne pour y affronter Oldenburg, son dauphin qui possède un bilan de sept victoires et quatre défaites (à égalité avec Pinar Karsiyaka et UCAM Murcia). Lors du match aller, les joueurs du Rocher s’étaient imposés aisément 88 à 73. Ils pourront s’appuyer sur leur joueur en forme du moment, Chris Evans, qui vaut 14,4 points à 55,9% aux tirs, 4,8 rebonds pour 14,9 d’évaluation.

 

Groupe B :

Neptunas Klaipeda vs Capo d’Orlando (18h)

Elan Chalon vs Ludwigsburg (20h30)

L’Elan Chalon est en besoin urgent de victoires car plus les journées passent et plus les places se resserrent pour le Top 16. Suite à leurs deux défaite consécutives face à Ventspils et le PAOK, les bourguignons pointent en sixième position juste derrière deux équipes qui possèdent le même bilan…Ventspils et le PAOK (5v-6d). Ils reçoivent le co-leader de la poule, Ludwigsburg (9v-2d), où ils s’étaient inclinés lourdement (74-94). Pas un match facile mais les hommes de Jean-Denys Choulet, qui n’ont jamais perdus trois matches de suite en BCL, doivent croire en leurs chances. Nate Wolters, nouvelle recrue de l’Elan devrait être de la partie pour ses débuts sous son nouveau maillot. Ludwigsburg reste grand favori dans cette rencontre et pourra s’appuyer sur son banc productif qui apportent 38,5 points par match (1er de BCL).

Ventspils vs Gaziantep (Demain 18h)

Iberostar Tenerife vs PAOK (Demain 20h30)

Groupe C :

AEK vs SIG Strasbourg (18h30)

Strasbourg s’est bien repris la semaine dernière en BCL en disposant de Venise (70-67) après trois revers consécutifs. Pour autant la qualification au Top 16 est encore loin et elle passe notamment par une victoire ce mardi soir à l’AEK, qui possède le même bilan que les strasbourgeois (6v-5d). Les grecs sont solides à la maison, ils ont remporté dix des douze matchs disputés à domicile, alors que Strasbourg s’est imposé une unique fois hors de ses bases en six rencontres (victoire face à Rosa Radom 74-63). Le match aller avait tourné à l’avantage des alsaciens (80-78), mais ces derniers devront se méfier de l’arme offensive numéro 1 de l’AEK qui n’est autre que Manny Harris. L’arrière américain est monté trois fois à plus de 20 points lors des six derniers matches des grecs. Bonne nouvelle pour la SIG, Louis Labeyrie devrait faire son retour.

Movistar Estudiantes vs medi Bayreuth (20h30)

Banvit vs Rosa Radom (Demain 16h)

Umana Reyer Venezia vs Petrol Olimpija (Demain 20h30)

 

Groupe D :

Zielena Gora vs Oostende (18h30)

CEZ Nymburk vs Sidigas Avellino (18h30)

Aris vs Besiktas Sompo Japan (Demain 18h30)

Nanterre 92 vs Telekom Baskets Bonn (Demain 20h30)

Nanterre s’est incliné contre Ostende en BCL la semaine dernière mais s’est bien repris en tombant le leader Monaco (99-69), qui était alors sur une série de 13 victoires toutes compétitions confondues. Les franciliens tiennent bien leur deuxième place dans cette poule D (7v-5d), juste derrière le Besiktas (8v-4d). Les troupes de Pascal Donnadieu reçoivent Bonn pour le compte de cette douzième journée. Le match aller avait souri aux joueurs de Nanterre qui s’étaient imposés 84 à 62 en Allemagne. Ils devront faire preuve du même sérieux pour rester aux devants de cette poule D.

 

 

Feed NBA 24/24