Publicité

Pro A – Levi Randolph signe à la SIG Strasbourg !

Afin de pallier à la blessure de Pape Sy qui sera absent au moins deux mois, Strasbourg a décidé d’engager Levi Randolph (25 ans, 1m96). L’ailier américain a quitté le Dinamo Sassari pour signer avec le club alsacien jusqu’à la fin de la saison.

Le président du club Martial Bellon avait annoncé, suite à la signature de Miro Bilan en octobre dernier, qu’il restait « une enveloppe pour un dixième joueur » professionnel. La SIG a su en faire bonne usage en paraphant un contrat avec Levi Randolph.

Formé à l’université d’Alabama entre 2011 et 2015, il bouclait son cursus avec 15,4 points, 5,1 rebonds et 2,5 passes. Non drafté lors de sa dernière année, il est retenu pour participer aux Summer Leagues avec Utah et Oklahoma City. Les Celtics lui offrent même une chance en le signant en pré-saison. Après seulement deux matches, il est envoyé en D-League où il réalise une très bonne saison : 14,8 points, 4,9 rebonds et 2,6 passes en 30 minutes de temps de jeu. A l’été 2016, il rejoint le club italien de Sidigas Avellino avec qui il découvre le style de jeu européen. Il montre ses capacités athlétiques aux côtés de son meneur David Logan qu’il retrouvera en Alsace. Levi Randolph n’est pas inconnu des fans de Strasbourg puisqu’il foulait le parquet du Rhénus la saison dernière en BasketBall Champions League, pour un match à 14 points et 5 rebonds. Ses performances, autant en championnat qu’en BCL, ont tapé dans l’œil d’un autre club italien, Dinamo Sassari qui n’a pas hésité à lui offrir un contrat à l’intersaison. En ce début d’exercice 2017-2018, il valait 9,3 points à 49,4% au tir, 3,2 rebonds et 1,2 passes en 22 minutes après onze matches disputés en BCL. Suite à la venue de Josh Bostic, l’ailier américain a été libéré par le club de Sardaigne. Ce dernier alors décidé de rejoindre la SIG.

Levi Randolph, capable de défendre sur les postes 1 à 3, est réputé pour ses qualités athlétiques. Cet ajout dans l’effectif strasbourgeois a déjà ravi le coach Vincent Collet :

« Levi est un joueur athlétique et polyvalent, plutôt bon shooteur. Il est capable d’apporter une vraie plus-value aux rebonds. Levi est consistant défensivement, des atouts qui devraient lui permettre de s’intégrer dans notre rotation et de contribuer rapidement à la bonne marche de l’équipe ».

C’est une excellente nouvelle pour Strasbourg. Le club alsacien, ambitieux en championnat comme en BCL, se renforce avec Levi Randolph qui devrait très vite rentrer dans la rotation peut-être même devant Jérémy Leloup. On espère le voir dès mardi pour le choc face à Banvit en BCL.

Voici quelques highlights de Levi Randolph lors de sa saison 2016/2017 avec Sidigas Avellino :

https://youtu.be/ivc1hhMyYc0

Feed NBA 24/24