Publicité

LFB – Edwige Lawson-Wade nouvelle directrice sportive du BLMA !

La nouvelle est tombée vendredi dans une interview du président du BLMA. Franck Manna y annonce l’arrivée de l’ex-internationale française Edwige Lawson-Wade (210 sélections) en tant que directrice sportive de l’équipe professionnelle.

La présence d’Edwige Lawson-Wade est de plus en plus remarquée. Que peux-tu nous dire à ce sujet ? Quel est son rôle au sein du BLMA ?

« Edwige Lawson-Wade devient directrice sportive de l’équipe professionnelle. En d’autres termes elle va superviser le groupe professionnel, pourra échanger en direct avec les coachs et les joueuses et prendra en charge la partie recrutement. Je suis ravi qu’Edwige nous rejoigne, elle a joué au BLMA, elle connait très bien le club et accessoirement elle habite juste à côté de Lattes. C’est une très bonne nouvelle pour le club. »

Propos tirés de l’interview du président du BLMA 

Après avoir fait le bonheur du club héraultais en tant que joueuse de 2011 à 2013, elle est de retour cette année pour « superviser le groupe professionnel, et prendre en charge la partie recrutement ».

Plus la peine de présenter cette immense gloire du basket français au palmarès international. Pour faire simple, Edwige Lawson-Wade c’est 3 EuroLeague (2002,2004 et 2005), 4 médailles au championnat d’Europe avec la France (une en or, deux en argent et une en bronze), 6 Coupes de France, 3 titres de champion de France, et le Graal en 2012, une médaille d’argent au Jeux Olympiques de Londres, rien que ça… Sans oublier son passage en WNBA entre 2005 et 2010.

L’ex-meneuse tricolore se lance donc aujourd’hui un nouveau défi. Tout réussi à la famille Wade puisque son mari est actuellement assistant coach d’Ekaterinbourg, l’une des meilleures équipes d’Europe et des Minnesota Lynx, le champion WNBA en titre.

Toute l’équipe souhaite à Edwige beaucoup de réussite dans son nouveau projet.

La réaction d’Edwige Lawson-Wade :

La réaction de son mari, James Wade :

Feed NBA 24/24