Publicité

Liga Endesa – Barcelone se sépare de Sito Alonso

La lourde défaite du FC Barcelona Lassa contre Vitoria en Liga Endesa (72-96), ce samedi, a entraîné le départ de Sito Alonso.

Les dirigeants du club Blaugranas ont décidé de limoger Sito Alonso. Le coach arrivé cet été pour succéder à Georgios Bartzokas, n’a pas survécu aux deux défaites enregistrées la semaine dernière, face à Milan en Euroleague (81-83) puis face à Vitoria en Liga Endesa (72-96). Ironie du sort, le Baskonia Vitoria était l’ancien club de Sito Alonso.

Alonso avait fait venir quatre Français dans son équipe, Adrien Moerman, Thomas Heurtel, Kevin Séraphin et Edwin Jackson tout dernièrement. Même si Barcelone pointe à la troisième place en Liga Endesa avec 12 victoires pour 7 défaites, le club catalan est en très mauvaise posture en Euroleague. En effet, il n’a remporté que 7 victoires en 21 rencontres. Les Espagnols ne devraient donc pas participer aux quarts de finale de la compétition phare en Europe, pour la deuxième année consécutive.

Alfred Julbe, à la tête de l’équipe réserve du FC Barcelone depuis 2015, remplace Sito Alonso jusqu’à la fin de la saison. Il est le huitième coach ayant officié le plus de matches de Liga ACB en carrière avec 542. Le Barcelonais de naissance, passé par Badalone, Saragosse, Gérone ou Andorre a donc une vraie expérience dans le métier.

Le nom de Sarunas Jasikevicius court déjà dans les couloirs du Palau Blaugrana pour la saison prochaine. Le coach du Zalgiris Kaunas réalise un travail remarquable avec l’un des plus petits budgets de l’Euroleague (6ème avec 13v-8d). Il se murmure qu’il pourrait rejoindre club de Barcelone pour l’exercice 2018-2019.

En direct : toute l'actu NBA