NBA – Joueurs de la semaine : Joel Embiid récompensé alors que James Harden conserve son titre

PHILADELPHIA,PA – FEBRUARY 10 : Joel Embiid #21 of the Philadelphia 76ers gets the crowd pumped up against the Los Angeles Clippers at Wells Fargo Center on February 10, 2018 in Philadelphia, Pennsylvania NOTE TO USER: User expressly acknowledges and agrees that, by downloading and/or using this Photograph, user is consenting to the terms and conditions of the Getty Images License Agreement. Mandatory Copyright Notice: Copyright 2018 NBAE (Photo by Jesse D. Garrabrant/NBAE via Getty Images)

Comme chaque lundi, la NBA a décerné la récompense des joueurs de la semaine. A l’Est le « Process » des Sixers est nommé joueur de la semaine pour la seconde fois de la saison. A l’Ouest, James Harden est de nouveau récompensé pour la deuxième fois consécutive.

Les lundis en NBA sont synonymes de récompenses hebdomadaires. A l’Est, le joueur de la semaine est, cette fois, Joel Embiid. Le pivot des Sixers aligne des statistiques de 26,7 points 15 rebonds et 2,3 contres par match. Philadelphie a aligné trois victoires en autant de matchs la semaine dernière ce qui leur permet de rester dans la course au playoffs.

Publicité

James Harden est lui nommé joueur de la semaine à l’Ouest. Houston est sur une série de 8 victoires consécutives. Le barbu tourne lui à 33 points, 6,8 passes décisive et 5,3 rebonds par match. Au cours de la semaine précédente, les Rockets ont réussi, grâce à des performances comme celles de James Harden, à revenir à hauteur des Warriors au nombre de victoires. La course à la première place de la conférence est donc plus indécise que jamais.

Houston Rockets NBA 24/24 Philadelphia 76ers