NBA – Kenny Atkinson explique le manque de temps de jeu pour Jahlil Okafor

Anthony J. Causi

Après un long feuilleton pour quitter les Sixers, Okafor a pris la direction de Brooklyn. Mais jusqu’ici, le pivot n’a peut-être pas autant de temps de jeu qu’espéré.

« Libéré » de Philadelphie, Jahlil Okafor souhaitait « juste jouer ». Les Nets ont un jeune effectif en pleine reconstruction, un environnement idéal pour le joueur. Malheureusement pour lui, on ne peut pas dire qu’Okafor joue majoritairement depuis son arrivée. Il a disputé 22 matchs pour 13 minutes de moyenne, loin de ses attentes.

Le pivot n’avait que très peu joué au début à cause de sa condition physique, mais le coach des Nets, Kenny Atkinson, explique que ce n’est pas la raison dernièrement. Le coach estime que son équipe se fait mener trop facilement, mais surtout trop rapidement. Atkinson préfère ainsi mettre en priorité les shooteurs, plutôt qu’un joueur du type d’Okafor.

Pour rappel, l’intéressé avait déclaré il y a quelques jours.

Être sur le parquet est très important. En tant que joueur de basket on veut tous jouer. Mes minutes ont varié avec des hauts et des bas récemment, mais le coach m’a dit que ce n’était pas de mon ressort.

De quoi être inquiet ? Non, pas pour le moment. Il reste encore de nombreux matchs et Jahlil Okafor a encore le temps de se montrer. Mais ce n’était peut-être pas le départ espéré par l’ancien joueur de Philly…

NBA 24/24

Feed NBA 24/24