Publicité

NBA – All Star Game : Anthony Davis rend hommage à Cousins, blessé

Hier soir, lors du All-Star Game, le monstrueux intérieur des Pelicans n’était pas à la hauteur de sa performance de l’an dernier (52 points et le record du ASG !). Cependant, il a retenu l’attention des spectateurs d’une autre façon. Au début du match, il était vêtu d’un maillot floqué DeMarcus Cousins. 

Dans le 5 de départ original de la Team LeBron, DeMarcus Cousins et Anthony Davis auraient pu reconstituer la raquette de New Orleans… Manque de chance ou coup du sort, Boogie se rompt le tendon d’Achille face à Houston, le 26 janvier. Il allait pourtant débuter la rencontre des étoiles pour la première fois de sa carrière. Out pour le reste de la saison au minimum, l’excentrique pivot des Pelicans était alors remplacé par Paul George au All-Star Game.

Titulaire d’entrée de jeu – aux côtés de LeBron, Durant ou autres Irving et Westbrook – Anthony Davis a tenu à faire participer son coéquipier au match par ses propres moyens. Il portait la tunique de la Team LeBron avec le nom de Cousins dans le dos. Belle preuve de solidarité, voire de fraternité de la part de Phatman.

Une initiative saluée d’emblée par l’honoré lui-même sur Twitter.

https://twitter.com/boogiecousins/status/965435841634959360

Pour AD, rien de plus normal que de soutenir son Bro pendant cette épreuve difficile. Cela montre un réel engouement autour de Boogie chez les Pelicans, peut-être en vue de la prochaine free agency ? Après la rencontre, le monosourcil le plus connu de la NBA a tenu à normaliser ce geste, tout de même très respectable :

Je voulais juste me ramener sur le terrain et le soutenir. Je sais qu’il voulait jouer pour la première fois de sa carrière avec les titulaires. J’ai donc voulu faire en sorte que cela se fasse, en quelque sorte. Je lui ai juste rendu hommage. Anthony Davis

Bien dommage donc cette absence de DMC, qui était dans une forme étincelante juste avant sa blessure. Rentrant notamment dans l’histoire grâce à cet historique triple-double face aux Bulls. 

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=jyRtO1BImS4]

NBA 24/24 New Orleans Pelicans

En direct : toute l'actu NBA