Publicité

NBA – Dwyane Wade très ému par le geste des parents d’une victime de la fusillade

Un peu plus tôt ce mois, la fusillade dans une école de Parkland en Floride faisait perdre la vie à 17 jeunes. L’un d’entre eux, Joaquin Oliver, âgé de 17 ans, était un grand fan du Heat et de Dwyane Wade. L’ultime décision de ses parents a bouleversé Flash…

Tué dans l’odieuse fusillade de Parkland, Joaquin Oliver a été fauché en pleine jeunesse. Invités d’une radio locale pour évoquer ce traumatisme, ses parents ont révélé qu’ils avaient pris la décision de faire enterrer leur fils avec un maillot de Dwyane Wade, au vu de la passion que leur enfant vouait au futur Hall of Famer. Alerté sur Twitter, le joueur du Heat a d’abord réagi par un tweet lourd de sens :

Un peu plus tard, il a été interrogé à ce sujet par les journalistes du Sun Sentinel. Voici ce qu’il avait à dire :

« C’est difficile de trouver des mots. J’ai mal pour la famille. J’espère juste que pendant qu’il était en vie, j’ai pu amener une forme de joie dans sa vie et des souvenirs. Je n’ai pas les mots, je suis rempli d’émotion rien qu’à y penser… Que ces parents considèrent qu’être enterré avec mon maillot soit quelque chose qu’il aurait souhaité… Ce que j’ai fait dans cet Etat et ce que j’ai incarné pour les jeunes est une grande fierté »

Dans la nuit, D-Wade a posté 2 nouveaux tweets :

Une histoire poignante, qui rappelle, à l’heure ou LeBron James est érigé en « superhéros » et exemple pour la jeunesse par Gregg Popovich, l’importance que les stars NBA peuvent avoir auprès des gens, même dans les moments les plus terribles.

Miami Heat NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA