Publicité

NBA – 2,21m et 132kg: Boban Marjanovic, l’improbable héros des Clippers

Les Clippers ont renversé Denver la nuit passée grâce à un étonnant Boban Marjanovic. Le colosse serbe a mangé les Nuggets tout cru pour son deuxième match à LA : 18 points, 6 rebonds en 15 petites minutes.

Le match opposant les Los Angeles Clippers à Denver, deux équipes au coude à coude au classement, avait une importance capitale en vue des play-offs. En cas de victoire, les Nuggets pouvaient mettre leur adversaire du soir à une distance convenable, loin de leur huitième place. De quoi voir venir et même raccrocher le bon wagon, car le Thunder, les Pelicans, voire même les Blazers ne sont pas bien loin devant. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu.

Pourtant, Denver, qui pouvait compter sur le retour de Paul Millsap, prenait le match par le bon bout, comptant jusqu’à 19 points d’avance en milieu de troisième quart (82-63). Mais cette rencontre a pris une toute autre tournure lorsque la machine Boban Marjanovic a fait son entrée sur le parquet en compagnie des autres remplaçants des Clippers, normalement cantonnés au bout du banc.

« Je devais apporter mon énergie, faire ce qu’il faut pour l’équipe. Si on n’est pas bien, on peut revenir tellement rapidement, on n’abandonne jamais. C’est la chose la plus importante, ne jamais abandonner. » – Boban Marjanovic

Le colosse, 221 centimètres sous la toise et quelques 132 kilos, n’a eu besoin que de six secondes pour inscrire ses premiers points. Il finira la partie avec une ligne de stats bien fournie : 18 points à 5/8 aux tirs (8/9 sur la ligne des lancers), 6 rebonds, 1 passe, 2 interceptions et 1 contre. Le tout en 15 petites minutes. Et dire que le Serbe ne jouait que son deuxième match avec les Clippers après avoir joué une minute contre les Warriors. En effet, l’intérieur de 29 ans avait été placé comme monnaie d’échange par Detroit dans le transfert de Blake Griffin il y a quelques semaines de ça.

C’est donc une éclatante revanche pour le géant serbe et possiblement le début d’une belle aventure à LA, qui sait. Trop souvent ignoré par ses anciens coachs, ce match va peut-être lui permettre de donner un second souffle à sa carrière. Doc Rivers le sait, il peut désormais compter sur un renfort de poids dans une course aux play-offs qui s’annonce plus serrée que jamais.

Boban Marjanovic Los Angeles Clippers NBA 24/24 Résultats (NBA)

En direct : toute l'actu NBA