NBA – Bobby Portis prolongé dès cet été ?

AP Photo/Charles Rex Arbogast

Outre sa bagarre en début de saison, Bobby Portis est en grande forme cette saison avec les Bulls, et tout cela pourrait être récompensé.

Cet exercice 2017-18 avait bien mal commencé pour l’intérieur des Bulls. Sa bagarre avec Nikola Mirotic a – et continue – de beaucoup faire parler d’elle, un épisode difficile à oublier. Pour autant et excepté cet incident, Portis se démène complètement avec sa franchise cette saison et Chicago a trouvé un joueur sur qui compter pour le futur.

Côté Bulls, on veut conserver son intérieur et des discussions pour une extension de contrat pourraient prendre place dès cet été. Portis touchera 2.49 millions de dollars la saison prochaine, son extension ne prendrait place qu’en 2019 mais Chicago préfère assurer le coup. On sait aussi que le salary cap va connaître une extension, de 101 millions de dollars à 109 cet été, ce qui ferait bien les affaires de la franchise de l’Illinois.

Le cas Zach LaVine est plus urgent puisqu’il faudra faire le nécessaire dans quelques mois, mais Chicago veut assurer son futur. Bobby Portis tourne à 13.2 points, 6.5 rebonds cette saison, c’est même mieux depuis le départ de Mirotic vers les Pelicans puisque Portis tourne à 17.1 points et 7.4 rebonds de moyenne. Il présente également des bons pourcentages avec 47% en général et 39 derrière l’arc.

La bonne nouvelle dans tout ça, c’est que le joueur est également intéressé par une prolongation aux Bulls, il faudra encore se mettre d’accord sur le montant. Les progrès de Portis sont notables et sa franchise aurait tort de ne pas le retenir.

Source : NBC Sports

NBA 24/24

Feed NBA 24/24