NBA – Les Raptors sont la première équipe qualifiée pour les playoffs

Mar 7, 2018; Detroit, MI, USA; Toronto Raptors guard Kyle Lowry (7) celebrates a bases by guard DeMar DeRozan (back) in the second half against the Detroit Pistons at Little Caesars Arena. Mandatory Credit: Rick Osentoski-USA TODAY Sports

Les Toronto Raptors réalisent une saison au-dessus des attentes et visent même la barre des 60 victoires pour la première fois de leur histoire. En attendant d’atteindre peut-être ce chiffre symbolique, ils ont validé leur ticket pour les playoffs. Première équipe à le faire cette saison !

Ça n’a pas été simple, mais les Raptors ont arraché leur 47ème succès de la saison face aux Detroit Pistons, en prolongation. Une performance qui leur permet d’être la première équipe officiellement qualifiée pour la post-season.

La franchise canadienne est sur les bases d’une saison historique. Avec un bilan de 47-17, ils sont en tête de la conférence Est et détenteurs du troisième meilleur bilan de la ligue. Déjouant tous les pronostics d’avant-saison qui les voyaient régresser. Actuellement, seuls Houston et Golden State possèdent un meilleur bilan que Toronto, mais la concurrence étant plus forte à l’Ouest, ces deux équipes n’ont pas encore officiellement validé leur ticket pour les playoffs. Alors qu’il reste 18 matchs, Dwane Casey et ses joueurs sont à 9 victoires d’égaler leur meilleur total de victoires acquis en 2016, et à 13 succès de la barre des 60. 13 victoires en 18 matchs, un objectif réalisable pour une équipe en totale confiance. Portés par un immense DeMar Derozan, cette jeune franchise créée en 1995 confirme qu’elle traverse bien la meilleure période de son histoire. Une belle saison régulière qu’elle se devra de confirmer en playoffs, un exercice lors duquel elle s’est souvent cassé les dents et où ses stars ont souvent déçu ces dernières saisons.

Vous pouvez revisionner le dunk décisif de DeMar Derozan à l’origine de cette nouvelle victoire des Raptors à la première place du top 10 de la nuit ICI.

NBA 24/24 Toronto Raptors

Toute l'actu NBA