Jeep® ÉLITE – Nanterre vs ASVEL : Un record de spectateurs attendu

Nanterre accueillera l’ASVEL, ce dimanche après-midi, à la U Arena pour le compte de la 22ème journée de Jeep® ÉLITE. Ce match historique va battre un record national d’affluence pour un match du championnat de France. En effet le club francilien a annoncé avoir déjà vendu 14 666 billets. Un joli cadeau pour fêter les 90 ans du club.

Après avoir fait tomber le record de spectateurs pour un match de saison régulière du championnat de France de Basket (9900 pour ASVEL-Limoges en 1994) et le record d’affluence pour un match en salle d’un sport collectif en France (11.019 pour Nantes-PSG en Handball en 2016), Nanterre va réécrire triplement l’histoire en décrochant le record de spectateur pour un match de championnat de France, finales à Bercy incluses (14.666 pour la finale 2009 entre l’ASVEL et Orléans). Près de 15 000 spectateurs sont attendus pour ce match délocalisé à la U Arena, antre habituel des rugbymen du Racing.

Nanterre 92 a déboursé 380 000 euros pour tenter de reproduire un show à l’américaine. Des jeux de sons et lumières ont été pensé afin de faire vivre une expérience unique aux spectateurs présents ce dimanche à la U Arena. Le manager général Frédéric Donnadieu espère retourner à la U Arena « au moins une fois par saison » et montrer qu’en France on est capable de s’approcher de la NBA qui reste encore une référence.

Betclic Elite France / Europe

Toute l'actu NBA