Vainqueur des Kings cette nuit, le Thunder souffle un peu et s’offre une courte mais importante victoire. La franchise a comme souvent pu compter sur un nouveau triple-double de la part de son meneur.

Une courte victoire 106-101, un nouveau triple-double de Russell Westbrook, Oklahoma City peut remercier son meneur malgré un peu de maladresse. Avec 17 points, 10 rebonds et 11 passes, le dernier MVP a compilé son 99ème triple-double, rien que ça. Le Thunder a désormais un bilan de 40-29 et chaque victoire est importante dans la conférence Ouest aujourd’hui, demandez donc aux Spurs.

Le bilan de Russell Westbrook lorsqu’il signe un TD est assez incroyable, puisque sur ses 99 triple-doubles, le Thunder a gagné 81 fois ! Difficile de dire que ses TD’s ne sont pas forcément utiles lorsqu’on voit ce genre de statistique.

Westbrook est aujourd’hui quatrième du classement All-Time des triple-doubles, derrière Jason Kidd (107), Magic Johnson (138), et enfin Oscar Robertson avec 181 triple-doubles dans sa carrière.

Le meneur du Thunder tourne cette saison à 25.2 points, 9.6 rebonds et 10.1 passes par match. Des statistiques toujours importantes malgré l’arrivée de Paul George et Carmelo Anthony l’été dernier.