NBA – Les Sixers n’ont pas encore décidé si Markelle Fultz jouera cette saison

Getty

S’il rééduque toujours son épaule du moins officiellement, le retour de Markelle Fultz n’est pas forcément très loin. Cependant les Sixers n’ont pas encore pris de décision.

D’un côté il y a le cas Kawhi Leonard, de l’autre celui de Markelle Fultz. Le rookie continue sa rééducation et son retour se fait toujours attendre depuis de nombreuses semaines. Philadelphie ne communique toujours pas vraiment sur le cas de son meneur et certaines questions se posent.

Au fil des dernières semaines, Markelle Fultz semble avoir retrouvé un peu de tir au vu des images qui proviennent de ses entraînements. Sa mécanique de tir semble aller mieux et son épaule est normalement guérie depuis le dernier point médical des Sixers. Et pourtant, Fultz n’est toujours pas sur un parquet afin d’aider sa franchise, et la raison est toujours assez floue.

Selon certaines sources internes, la franchise pense que le problème est mental, ce qui pourrait expliquer que le numéro 1 de la dernière draft ne soit toujours pas de retour. Le jeune joueur de 19 ans subit forcément une certaine pression depuis plusieurs mois, et même de moqueries avec son problème au tir. Les 76ers pourraient se dire que lui donner du temps, tout l’été par exemple, serait une bonne chose moralement.

Keith Pompey rapporte les propos de Brett Brown et le coach précise qu’aucune décision n’est prise pour le moment. La saison régulière prend fin dans moins d’un mois dorénavant, il ne reste donc plus beaucoup de temps à Markelle Fultz pour refouler les parquets cette saison. Son cas est d’ailleurs différent de celui de Ben Simmons ou Joel Embiid, puisque Fultz a déjà joué cette saison, il ne sera donc plus un rookie dans quelques mois aux yeux de la ligue.

Les Sixers prennent clairement leur temps avec leur meneur et ce n’est pas forcément une mauvaise chose. Mais le manque de communication autour du joueur peut être remis en question.

Philadelphie a subi une courte défaite cette nuit dans la course aux playoffs face à Indiana. La place en postseason semble acquise, reste à savoir à quelle place finira la bande à Ben Simmons.

NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus