NCAA – Les 10 joueurs à suivre pendant la March Madness

Cette nuit a débuté la fameuse March Madness. Chaque année, les meilleurs jeunes du pays s’affrontent dans un tournoi qui met la NBA au second plan. Si le tournoi vous intéresse mais que vous ne savez pas qui regarder parmi les 64 équipes, Parlons Basket vous liste les 10 joueurs à connaitre.

 

DeAndre Ayton – Pivot – Arizona

Pourquoi le regarder ? Simplement car il est le meilleur joueur en NCAA. Et de loin. Du haut de ses 2m16, Ayton est un joueur à la fois capable de protéger la raquette grâce à son immense envergure (1.9 contre par match) mais aussi d’écarter le jeu en tirant à 3 points (36.4% de réussite). Ayton attaque le tournoi en pleine forme, lui qui a mis 32 points lors des deux derniers matchs de la saison régulière. Même si il est en plein coeur d’un scandale avec le FBI, Ayton a les moyens de mener les siens au titre.

Trae Young – Meneur – Oklahoma

Pourquoi le regarder ? Trae Young est LA star de ce tournoi. Meilleur marqueur de la saison en NCAA avec 27.4 points/match, le meneur d’Oklahoma possède un style de jeu ultra-spectaculaire. Très bon avec la balle entre les mains, Young est capable de shooter de n’importe où sur le terrain. Véritable gâchette, il mène un One Man Show à Oklahoma. Cependant, le manque de talent autour de lui devrait entraîner une élimination rapide des Sooners, alors ne ratez pas l’occasion de voir jouer le joueur le plus excitant de cette March Madness.

Marvin Bagley III – Ailier Fort – Duke

Pourquoi le regarder ? Marvin Bagley III va être un très haut choix de draft cette année, alors il est conseillé de commencer à s’intéresser à lui. Si son poste dans la grande ligue reste encore incertain, au niveau universitaire Bagley est un intérieur ultra dominant. 2m11, 107 kilos, et une agilité rare pour un joueur de sa taille, le protégé de Coach K saura vous faire apprécier sa science du rebond tout au long du tournoi. Et si on avait droit à un duel face à Ayton avec le titre en jeu ?

Miles Bridges – Ailier – Michigan State

Pourquoi le regarder ? Miles Bridges est le leader d’une des meilleures équipes du pays. Et il a quelque chose à prouver. Alors qu’il aurait pu être un premier tour de draft l’an dernier, Bridges a décidé de revenir à la fac cette saison pour améliorer sa cote. Mais en saison régulière, Bridges n’a pas eu l’explosion annoncée. Alors pour montrer au monde que son choix était le bon, l’ailier va devoir sortir un tournoi exceptionnel. Et si il joue à 100% de ses capacités, il risque de faire des dégâts !

Michael Porter Jr – Ailier – Missouri

Pourquoi le regarder ? Il était attendu comme un phénomène lors de son arrivée à Missouri, mais une blessure au dos l’a stoppé seulement 2 minutes après le début de son premier match. Après une longue rééducation, Porter Jr est de retour pour la March Madness. Pour son premier match depuis sa blessure, il a mis 12 points et pris 8 rebonds en 23 minutes. Si il retrouve toutes ses sensations, il pourrait bien être la belle histoire de ce tournoi. Et un gros mois de mars devrait l’aider à revenir dans la conversation pour le 1er choix de draft.

Collin Sexton – Meneur – Alabama

Pourquoi le regarder ? Sexton est un monstre physique et un joueur ultra spectaculaire. Le basket reste un jeu pour lui et cela se ressent à l’écran. Des passes flashy, des gros dunk et aussi une capacité à être clutch qui n’a pas d’égale. Sexton entame la compétition avec une mission, défier tous les pronostiques et amener ses coéquipiers le plus loin possible.

Grayson Allen – Arrière – Duke

Pourquoi le regarder ? Deuxième joueur de Duke de ce classement, Allen est sûrement le joueur le plus divertissant en NCAA. Adepte des croches patte en tout genre, la polémique n’est jamais bien loin avec l’arrière. Niveau basket, Grayson Allen n’a rien à envier à personne et son arsenal offensif complet va être sous le feu des projecteurs. Dans sa 4ème année à la fac, Allen disputera son dernier tournoi, et les émotions vont être fortes tout au long de cette campagne.

Kevin Knox – Ailier – Kentucky

Pourquoi le regarder ? Knox est l’espoir de Kentucky. Très décevante cette année, l’équipe de John Calipari est une bête blessée. Mais il faut tout de même se méfier de Kevin Knox. Très bon scoreur (15.5 points par match) Knox est capable de prendre feu derrière l’arc. Il faudra bien ça aux Wildcats pour espérer faire du bruit lors de cette March Madness.

Aaron Holiday – Meneur – UCLA

Pourquoi le regarder ? On attendait Jaylen Hands cette année à UCLA, mais c’est bien Aaron Holiday qui s’est révélé comme leader des Bruins (20.3 points et 5.8 passes). Petit frère de Jrue, le meneur des Pelicans et ancien All Star en NBA, Aaron a tout pour rejoindre son frère dans la grande ligue. Rien que pour la similarité avec son frère, regarder Holiday vaut le coup.

Mo Bamba – Pivot – Texas

Pourquoi le regarder ? Avant le début de la saison, Mo Bamba était vu au niveau de DeAndre Ayton. Si son « rival » semble avoir pris une longueur d’avance dans la tête des scouts NBA, Bamba reste un pivot très talentueux. Immense et très bon défenseur, Bamba est un peu frustre offensivement (seulement 12.9 points par match) mais est capable d’action d’éclat. Son équipe étant tête de série numéro 10, Bamba ne devrait pas jouer beaucoup de matchs… Alors profitez tant qu’il est là. Et puis il a une chanson à son nom. Et ça n’a pas de prix.

 

NCAA

Toute l'actu NBA