NBA – Ben Simmons dépasse Magic Johnson dans l’histoire des rookies

NBA.com (DR)

Cette nuit les 76ers de Philadelphia se sont imposés 118 à 110 sur le parquet des Knicks. Avec 13 points, 12 assists et 10 rebonds au compteur, Benjamin Simmons dépasse Magic Johnson au nombre de triple-doubles réalisés lors de la première saison en tant que joueur NBA.

Impressionnant de maturité, le choix n°1 de la Draft 2016 confirme qu’il est plus que jamais favori au titre de Rookie of the Year. A 21 ans, l’Australien de souche réalise l’une des saisons les plus complètes de l’histoire pour un rookie. Il a signé hier son huitième triple-double de la saison, et dépassé les 7 TD de Magic Johnson. Simmons reste tout de même loin du maitre en la matière, Oscar Robertson et ses 26 TD en saison rookie.

« Les gens veulent que je sois un scoreur, ou alors un joueur comme je le suis aujourd’hui. Je peux marquer, mais je peux également prendre des rebonds et passer le ballon. » répond Ben Simmons à propos de son 8e triple-double.

La polyvalence de l’Australien aura été primordiale aux Sixers lors du fameux run de 25-9 réalisé dans le 4e quart-temps. Il effectue 4 passes décisives lors de la remontée de son équipe, menée de 13 points lors du dernier quart de la rencontre. Il n’inscrit que 13 unités à 5 sur 11 au tir. Le pressenti rookie de l’année s’est mué en facilitateur de jeu pour ses coéquipiers, en distribuant 12 passes. Cette façon de jouer convient totalement à Simmons et ses teammates.

« Je préfère [jouer] de cette manière, faire ce pour quoi je suis plutôt doué au lieu de forcer les choses. » analyse Ben Simmons après le match.

« Je pense qu’il doit rester lui-même, il veut être un meneur-passeur en premier lieu. » affirme Joël Embiid. « Il doit parfois être un peu plus agressif, mais je pense que personne ne devrait le changer. Tout le monde devrait le laisser jouer comme il le désire. »

 

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=_grp114bS9k]

Ben Simmons rejoint « Big O » Oscar Robertson et Magic Johnson en cumulant plus de 1000 points, 500 rebonds et 500 passes décisives lors de sa première saison. Quand on connait la carrière de ces deux derniers, on peut se douter que le meneur des 76ers réalisera lui aussi de grandes choses dans la ligue.

NBA 24/24 Philadelphia 76ers

En direct : toute l'actu NBA