La course contre la montre à débuter pour Stephen Curry, et le meneur espère bien faire mentir son coach.
Touché aux ligaments du genou, Stephen Curry sera réévalué dans trois semaines, puis les Warriors pourront prendre une première décision en fonction de l’état de santé du meneur. S’il est difficile de savoir si Curry sera remis au premier tour, Steve Kerr a rapidement mis un terme à l’éventuelle présence du meneur au premier tour des playoffs.
Il n’y a pas moyen qu’il joue le premier tour (des playoffs).
Pourtant du côté du joueur, hors de question d’abandonner.
Par rapport à ce qu’on m’a dit. Trois semaines est un bon indicateur pour réévaluer mes progrès. Mentalement pour moi, je reste positif et j’espère donner tort au coach et revenir dès que possible. C’est toujours utile de savoir comment mon corps réagit à une longue absence, et de revenir en playoffs dans de grosses intensités. J’ai déjà traversé cela. Je pense que je me suis toujours bien débrouillé. J’espère pouvoir revenir proche du 100% et ne pas être limité sur un parquet.
Rien n’est encore officiel donc pour Stephen Curry qui espère bien revenir dès le premier tour des playoffs si son état de santé le permet évidemment. Probable numéro 2 de la conférence Ouest, Golden State pourrait tomber contre du lourd malgré tout puisqu’une équipe comme le Thunder pourrait être présente, les Wolves ou encore les Spurs, aucun cadeau donc. La santé du meneur est beaucoup plus importante et Steve Kerr ne prendra pas de risque.
Il faudra donc être patient pour le double MVP et espérer que son genou guérisse bien d’ici trois semaines.