Publicité

NBA – Jayson Tatum est le rookie de l’année pour Al Horford

La course pour le rookie de l’année semble se décider entre deux joueurs cette saison, mais aucun des deux n’est celui d’Al Horford.

Depuis le début de saison, Ben Simmons et Donovan Mitchell impressionnent dans leur franchise respective. Les deux rookies sont en feu et ils vont certainement connaître les playoffs pour leur première saison dans la ligue. Une jolie prouesse pour les deux, certains voyant déjà Ben Simmons venir récupérer la récompense dans quelques mois malgré les très bonnes performances de Mitchell dans l’Utah. Pourtant à Boston, Al Horford pense que Jayson Tatum mériterait de rafler la mise.

A mes yeux il est le rookie de l’année, mais c’est juste mon avis.

Il ne joue pas dans une équipe qui ne va nulle part. Nous allons en playoffs et il y est pour beaucoup dans notre succès, grâce à lui et Jaylen, car les deux ont été capables de grandir très vite.

Depuis la blessure de Kyrie Irving, Jayson Tatum a haussé son niveau de jeu, notamment au scoring. Son rôle a augmenté et il a forcément une grosse importance dans son effectif, lui qui tourne à 13.7 points, 5.1 rebonds et 1.5 passe de moyenne cette saison. Peut-il vraiment venir remporter ce trophée ? Tout est possible, surtout s’il continue sur une grosse fin de saison, il devrait être capable de finir proche de la première place.

Malheureusement pour Horford, Mitchell et Simmons ne jouent pas dans des équipes à la dérive. Les deux devraient se rendre en playoffs et pourraient y faire d’excellentes choses également, mais il ne faut clairement pas oublier la belle saison que réalise Jayson Tatum pour autant.

Al Horford NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA