NBA – Rockets : La franchise finira 1ère à l’ouest, pour la première fois de son histoire

Auteurs d’une saisons exemplaire, les Rockets sont désormais assurés de terminer sur la première marche à l’ouest, pour la toute première fois de l’histoire de la franchise. 

La médaille d’or est bouclée à l’Ouest. Après la troisième défaite consécutive des Warriors cette nuit contre Milwaukee, une première depuis 2013, Houston est désormais certifié de terminer sur la première place du podium. Ce sera la première fois de leur histoire que les Rockets termineront aussi haut. Les Warriors ont scellé leur destin tout seuls en s’inclinant à domicile contre les Bucks, 116 à 107. Toujours privés de Stephen Curry et Klay Thompson, GS a définitivement fait une croix sur la fin de la saison et a laissé la porte entièrement ouverte aux Rockets.

Publicité

S’ils sont désormais certains de terminer à la première place, les Rockets ne connaissent toujours pas l’identité de leur adversaire au premier tour. Et vu la bataille au milieu de la conférence, ils n’auront pas de réponse avant quelques jours encore. De toute manière, ce seront soit les Spurs, le Thunder, les Wolves, le Jazz, les Clippers ou les Nuggets.

Publicité

Houston Rockets NBA 24/24