Hier lors du Final Four de la March Madness, l’Allemand Moritz Wagner a été ultra dominant. Son niveau de jeu lui a permis de rejoindre, au niveau des statistiques, deux légendes du basket.

Cette nuit, lors du Final Four, Michigan s’est imposé 69-57 face à Loyola Chicago. Mais le score est trompeur, Michigan n’a pas tant dominé que cela la rencontre. Si les Wolverines ont réussi à se sortir du piège face à une tête de série numéro 11, c’est en grande partie grâce à l’Allemand Moritz Wagner. L’ailier fort a littéralement marché sur la raquette adverse. Au final, il termine le match avec 24 points, 15 rebonds, 3 interceptions et une passe. Une performance XXL qui lui permet de rejoindre Larry Bird et Hakeem Olajuwon dans l’histoire de la March Madness.

En marquant plus de 20 points et en prenant 15 rebonds, Moe Wagner devient seulement le 3ème joueur à réaliser cela au Final Four lors des 40 dernières années. Cette performance classe un joueur, mais malgré tout, les scouts NBA ne semblent pas s’emballer sur le profil du joueur. Il est attendu en au début du deuxième tour si il décide de se présenter à la draft. Pourtant, un intérieur de 2m11 tournant à 40% à 3 points et capable de ce genre de mouvements, ça pourrait dépanner dans plus d’une équipe…